Mouvement 2018, c'est parti !


#1

Bonjour à tous :hibiscus:

Voici venu le temps du mouvement :bike:.

Intégrer une équipe pédagogique qui partage nos pratiques et dans laquelle on se sent soutenu est une grande richesse. Nous proposons que chacun dépose ici ses annonces (offres ou demandes) afin d’améliorer nos chances de nous regrouper.:two_women_holding_hands::two_men_holding_hands::couple:

RAPPEL : vous pouvez contacter l’auteur d’un message en privé en cliquant sur son avatar.

N’oubliez pas aussi de mettre à jour la cartographie du site. C’est un moyen très efficace pour se mettre en lien.

L’équipe du forum


[21] Côte d'Or
#2

Bonsoir,

Ce message s’adresse aux collègues parisiens qui participent au mouvement et souhaitent se rapprocher d’autres collègues engagés dans la même démarche… Nous sommes deux dans notre école (18ème) et des postes se libèrent (à priori 2 ou 3 sur 10 !). L’école fonctionne en triple niveau. N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé pour que je vous donne plus d’infos !! Ne restons plus isolé-e-s !


#3

Bonjour,

Ce message s’adresse aux enseignants qui travaillent dans le 59 agglomération lilloise et dans l’enseignement catholique.
Je recherche une école, une équipe, déjà dans la démarche (ou prête à se lancer).
Merci


#4

Bonjour Fanny,
Nous sommes en réflexion du côté de l’école Saint Edmond de Wasquehal. Nous avons commencé chez les petits et les élèves de moyenne section en profite aussi. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon dimanche !


#5

Bonjour,
Je suis en Sarthe et je recherche une école sur l’est du département. A bientôt!


#6

#7

Bonjour,

ce message s’adresse aux enseignants de maternelle dans le 78. Je recherche une école ou des collègues qui se lancent.
Merci


#8

Bonjour

J’arrive sur le département du 35. :heart_eyes:
Si quelqu’un a des informations sur les écoles aux alentours de Chateaugiron, merci de me faire signe !

Bon mouvement à tous


#9

Bonjour, je suis en Seine et Marne, près de Melun. Je suis BD cette année à la recherche d’une école pour “commencer l’aventure” dès la prochaine rentrée !
Merci de vos retours.


#10

Bonjour,
A Bezalles 77 , Il y aura une place en remplacement pour une année, c’est un poste qui va se libérer.


#11

Merci pour ton retour, Angélique. Je voudrais avant tout avoir un poste en tant que titulaire. Je fais donc le mouvement. Bezaches me semble loin de Melun…


#12

Oups ! Bezalles, pardon.


#13

Un poste de ce1-ce2 se libère dans mon école à ST Laurent d’Oingt dans le beaujolais…


#14

Bonjour. Maman d’élèves dans un petit village de Lozère a St Martin de lansuscle. L’année dernière j’étais ATSEM dans notre classe unique et grâce à un super duo avec l’enseignante nous avons commence a installé une classe en suivant les conseils de Céline Alvarez. Les parents d’élèves nous ont soutenus et ont fait un financement participatif pour acquérir plus de matériel . Cette annee l’enseignant en poste n’a pas souhaité continuer mais il nous quitte. Comme c’est une classe unique, cela effraie beaucoup les enseignants mais il faut savoir que vous auriez tout le soutien des parents d’élèves autant dans l’implication que financièrement. J’espère que des enseignants de Lozère passeront par la et verrons ce message. Nous souhaiterions également rentrer dans un cadre d’expérimentation pédagogique avec la Cardie ! Consultez le site des parents d’élèves et contactez nous si vous voulez en savoir un peu plus.


#15

Bonjour, j’arrive dans le 31 et je cherche une école avec au moins un collègue qui tient compte des principes décrits ici car je me suis sentie un peu seule cette année malgré la gentillesse de mes collègues. Je cherche un poste d’adjoint ou un poste de direction sur petite école <6 classes.
Merci!


#18

Bonjour,

Je vais participer au mouvement, je recherche des collègues qui se lancent dans le 78 en élémentaire.
Plus particulièrement dans les circonscriptions de Meulan, et des Mureaux.

A très bientôt !
Merci à vous.


#19

Bonjour

Je suis directrice d’une école maternelle de 2 classes (école Nelson Mandela à Quetigny). J’ai changé de pédagogie à la rentrée dernière et ma collègue partant à la retraite, j’aimerais beaucoup travailler avec quelqu’un qui pourra poursuivre et enrichir cette nouvelle pédagogie avec moi.
Si vous connaissez quelqu’un qui souhaite participer au mouvement, faites passer l’info !


#20

Salut Céline
J’en ai parlé à Émilie, qui fonctionne comme ça mais se sent esseulée dans son école, elle devrait te contacter bientôt pour avoir quelques infos…
Bon courage pour ce mouvement, je me rappelle de l’an dernier où j’étais dans ta situation, c’est un poil stressant !
À bientôt (le 25 avril avec l’AGEEM ?)


#21

Bonjour,
je fais également un appel, mais aux TD pour ma part !
Je suis directrice d’une école dans le Gard (30) à Codolet, enseignante des CM1-CM2 et je suis déchargée un jour par semaine. Ma collègue @karo en PS-MS-GS l’année prochaine est à 80%, ce qui fait donc un mi-temps à occuper ! Nous sommes en plein fonctionnement dans le respect du rythme des enfants, chacune à notre manière, adapté à nos niveaux et souhaiterions grandement travailler en binôme avec un(e) enseignant(e) qui pense et travaille comme nous !


#23

Bonjour Marion,
Je suis enseignante en CM1/CM2 dans une petite école primaire à 30km au sud ouest de Toulouse de 5 classes. Il y a un poste de maternelle vacant et la directrice qui a un CP/CE1 souhaite laisser la direction et partir sur une autre école le poste n’est pas vacant mais risque fortement de l’être. Pour ma part, je commence tout juste à essayer de mettre ces principes dans ma classe mais j’espère progresser un peu plus chaque année. Quelle classe avais-tu et que mettais-tu en place avant ? Si tu es intéressée n’hésite pas à me recontacter.
Marie