[21] Côte d'Or


#27

L’inspecteur l’a annoncé aux directeurs-trices lors de la réunion de rentrée, sans qu’il n’y ait rien eu de revendiqué à ce sujet… C’est ma directrice qui me l’a annoncé dès son retour de réunion !
Alors moi, éternelle sceptique :smirk:je me dis qu’on cherche peut-être à nous caresser dans le sens du poil histoire de faire passer les effectifs insensés qui se généralisent un peu partout en maternelle…:astonished:
:thinking:Ou alors qu’il n’y a plus assez de moyens dispo pour organiser assez d’animations pédagogiques pour tous, et moi ça m’arrange !
On va enfin pouvoir utiliser ces heures de façon constructives!!!:yum:


#28

[quote="marie21, post:27, topic:4
Ou alors qu’il n’y a plus assez de moyens dispo pour organiser assez d’animations pédagogiques pour tous, et moi ça m’arrange !
On va enfin pouvoir utiliser ces heures de façon constructives!!!:yum:
[/quote]

:joy: bah écoute, si ça fait plaisir à tout le monde, ne nous en privons pas !
Chez nous l’IEN a annoncé la mise en place de groupe d’échanges sur les pratiques, mais ce sera sur notre temps perso. Du coup ça n’est pas intéressant, autant continuer à se voir entre collègues quand on veut, où on veut et comme on veut.


#29

Bonsoir,

Je suis disponible sur Chenove. Nous pourrions nous rencontrez ?

Gaelle


#30

Bonjour à toutes
Marielle, Mélanie, ça y est j’arrive !
J’explique dans un autre topique notre manière de fonctionner dans notre école à deux classes, en réfléchissant à un réaménagement des différents espaces de l’école, des missions des atsem etc.

Je vois que certaines d’entre vous se sont lancées dans des classes triple niveau… comment faites-vous pour les regroupements ? pour les activités motrices ?

Je suis évidemment partant pour une éventuelle rencontre un de ces quatre…


#31

ha ! un @Julienvasko ! Youpi ! Je suis contente de te retrouver par ici

@lobelian : avec plaisir, mais je suis pour le moment hors service pour cause de rentrée très difficile (et d’un très léger craquage qui s’en est suivi…) Mais dès que je suis de nouveau opérationnelle, avec plaisir.
Tu enseignes où et dans quel niveau ?


#32

Bonjour la Côte d’Or !! :loudspeaker:
Alors, voilà, @marie21 nous propose de nous accueillir dans sa classe pour un pic-nic abrité et convivial afin de se rencontrer une première fois le mercredi 29 novembre à partir de midi. Chacun vient avec de quoi se restaurer et échanger et on voit ce qu’il se passe … :stew: :green_salad: :cheese: :tangerine: :coffee: :star_struck:
Signalez-vous si ça vous dit, on vous donnera les infos précises en MP.:world_map:
à tout bientôt en vrai !:sparkling_heart:
Petitepoy


#33

Bonjour
Super!
C’est ok pour moi.
C’est dans quelle école?


#34

Pas dispo mercredi 29, je suis en réunion tout l’après midi :frowning:
Pour moi ce sera une prochaine fois !


#35

Allô la Côte d’Or ? :telephone_receiver:
Bon, devant le nombre important de conf péda le 29, on vous propose le 22, même lieu, même organisation. :hamburger: :umbrella:
Si ça vous dit, écrivez un MP pour l’adresse précise. :world_map:
bonne semaine ! :two_hearts:
Petitpoy


#36

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en reconversion professionnelle et j’ai repris mes études par correspondances il y a 3 ans. Je suis actuellement en Master 2 sciences de l’éducation dans le but de passer mon concours de professeurs des écoles. Je suis bien sûr très intéressée par les pédagogies alternatives et je consacre mon mémoire à des enseignants comme vous : ceux qui veulent faire bouger les choses. Mon mémoire porte sur les l’influence des pédagogies alternatives dans les pratiques enseignantes de l’école traditionnel en maternelle.
Pour mon terrain de recherche, j’ai besoin de rencontrer des enseignants qui s’inscrivent dans cette dynamique. J’ai vraiment besoin de vous!
Alors voilà, si ça vous dit d’échanger avec moi sur le sujet, je serais très heureuse de vous rencontrer.
Merci par avance!
Céline


#37

Petite précision, j’habite à Beaune


#38

Bonjour
Je travaille à Talant. J’ai changé de pédagogie depuis 3 ans. J’ai un triple niveau depuis cette année. Vous pouvez m’appeler à l’école maternelle Jacques Prévert de Talant. De préférence le jeudi.


#39

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Mouvement 2018, c’est parti !


#40

Très bien merci pour votre réponse. J’essaie de vous contacter demain.


#42

Bonjour, je recherche des écoles en Côte d’Or où la démarche Montessori Alvarez est appliquée. Merci d’avance. Véro


#43

Bonjour Marielle,

Cool, enfin des enseignants qui bougent en Côte d’Or!
J’habite Perrigny les Dijon, c’est tout prêt de Chenôve.

Je serais curieuse de savoir quelle classe tu as, si tes collègues sont partants, où en es-tu dans ta classe …
Bref, tout !

On peut échanger nos numéros en MP si tu en as envie et si c’est possible.

Céline


#44

Bonjour Laurence, je lis simplement maintenant votre message qui date de 2018. Où en êtes-vous maintenant ?


#45

Bonjour Véro, je viens de prêter attention aux dates des messages.
Pas facile de trouver des écoles en Côte d’Or ou sur Dijon en tout cas.

Où habitez-vous ? Quelle classe avez-vous ?


#46

Bonjour Iceberg,
Nous nous sommes téléphonees 2 fois, donc on se connaît.
Aurais-tu le mail du représentant départemental de Mayotte 976 ?
Merci


#47

Bonjour, je ne l’ai pas. As-tu envoyé un mail à Public Montessori ?