Mouvement 2020 Dpt 75 écoles suivant les lois naturelles ?


#1

Bonjour,
Je viens de la Réunion, j’avais une classe de MS/GS en complète autonomie et je dois participer au mouvement sur Paris. Je cherche donc à postuler en priorité dans des écoles maternelles ou élémentaires dans lesquelles les enseignants ont déjà engagé une démarche pédagogique suivant les lois naturelles de l’enfant. Merci beaucoup de votre aide.
Marie


#2

Tu peux déjà commencer en t’aidant de la cartographie et contacter celles et ceux qui se sont signalés en MP (message personnel).


#3

Mais oui ! Merci beaucoup. J’avais oublié cette cartographie.


#4

Bonjour, je m’inscris dans la même démarche que Marie. Je suis enseignante en élémentaire depuis 3 ans et cherche à améliorer ma pratique à travers notamment les idées défendues par Céline Alvarez. Je souhaiterais changer d’école l’année prochaine pour me rapprocher de mon domicile ( je vis en banlieue nord) et pour tenter de rencontrer des collègues sensibles à ces questions.

J’ai consulté la carte et je ne trouve malheureusement pas d’écoles ou d’enseignants élémentaires se situant dans le nord de Paris favorisant une éducation basée sur la connaissance des lois d’apprentissages et d’épanouissement humain. C’est pourquoi j’écris sur le forum, peut-être trouverais-je ici ces nouveaux fabuleux collègues ou ces nouvelles fabuleuses écoles !

Je vous remercie par avance.


#5

Bonjour,

une nouvelle école publique (maternelle et primaire) va ouvrir en septembre 2021 dans le quartier du Landy à Aubervilliers à 6 minutes du RER B La Plaine Stade de France ou à 15 minutes du métro 12 Front Populaire.

je suis maman de 2 enfants (février 2018 et décembre 2019) et c’est ainsi que j’ai découvert le livre de Céline Alvarez puis toutes les pédagogies qui s’appuient sur la curiosité et les intérêts des enfants pour encourager leurs apprentissages.