Mouvement 2020 Dpt 75 écoles suivant les lois naturelles ?

Bonjour,
Je viens de la Réunion, j’avais une classe de MS/GS en complète autonomie et je dois participer au mouvement sur Paris. Je cherche donc à postuler en priorité dans des écoles maternelles ou élémentaires dans lesquelles les enseignants ont déjà engagé une démarche pédagogique suivant les lois naturelles de l’enfant. Merci beaucoup de votre aide.
Marie

Tu peux déjà commencer en t’aidant de la cartographie et contacter celles et ceux qui se sont signalés en MP (message personnel).

Mais oui ! Merci beaucoup. J’avais oublié cette cartographie.

Bonjour, je m’inscris dans la même démarche que Marie. Je suis enseignante en élémentaire depuis 3 ans et cherche à améliorer ma pratique à travers notamment les idées défendues par Céline Alvarez. Je souhaiterais changer d’école l’année prochaine pour me rapprocher de mon domicile ( je vis en banlieue nord) et pour tenter de rencontrer des collègues sensibles à ces questions.

J’ai consulté la carte et je ne trouve malheureusement pas d’écoles ou d’enseignants élémentaires se situant dans le nord de Paris favorisant une éducation basée sur la connaissance des lois d’apprentissages et d’épanouissement humain. C’est pourquoi j’écris sur le forum, peut-être trouverais-je ici ces nouveaux fabuleux collègues ou ces nouvelles fabuleuses écoles !

Je vous remercie par avance.