Mouvement 2021 - 75 Paris


#1

Bonsoir,

Je vois que nous sommes plusieurs à participer au mouvement sur Paris, je vous propose de regrouper ici les informations sur des postes vacants ou susceptibles de l’être dans des écoles où certains collègues se sont déjà lancés dans cette démarche ainsi que sur la réceptivité des différentes circo’ à cette façon de faire la classe.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:


#2

Hello !

Je suis en pleine hésitation pour le mouvement 2021 : je pensais y participer mais je n’arrive pas à prendre contact avec des enseignants qui travailleraient l’autonomie et/ou en multi-niveaux.

De plus un poste devrait se libérer dans mon école (Ruisseau Paris 18) et j’hésite à rester pour voir si le ou la collègue qui va arriver est motivé.e pour que l’on travaille ensemble.

Est ce qu’il y a par ici des enseignant.e.s qui souhaiteraient me rejoindre ? Si oui envoyez moi un message privé pour que je vous donne plus d’informations sur l’école.

Laura


#3

Ce qui pourrait être juste génial ce serait de nous retrouver toutes dans la même école !! A trois ou quatre, on peut faire bouger les choses. N’hésite pas à me contacter en MP Mela6, toi Laura on se connait déjà, hihi :wink:
Je ne sais pas si des postes se libèreront dans mon école ( je suis actuellement en congé parental) mais c’est une grande école et il y a souvent un ou deux départs…

Edit : un poste se libère et possiblement un deuxième dans notre école du 18eme ! Nous sommes deux engagées dans cette démarche, l’équipe est ouverte et sympa… Nhésitez pas à me contacter en MP pour plus d’infos !


#4

Hello pour celles et ceux qui cherchent des informations pour le mouvement, globalement dans la circonscription 17A Wagram les écoles travaillent pour la plupart avec des multi-niveaux (pas forcément des triple niveaux mais c’est déjà bien !).

A Dautancourt, Bessières, Saussure, il y a des classes multi-niveaux, à Bessières des enseignants travaillent l’autonomie.

Il y a aussi une super collègue qui cherche un ou une super binôme pour travailler l’autonomie à l’école maternelle rue Aristide Maillol dans le 15e arrondissement.

Dans le 20e arrondissement j’ai entendu dire qu’à l’école Maryse Hilsz on travaille en multi-niveaux :slight_smile:

Bonne journée à tous !