Mouvement 2022 Gironde


#1

Bonjour à tous,
Je suis enseignante en Gironde en maternelle et je vais devoir quitter mon école en raison d’une mesure de carte scolaire. Cela fait 2 ans que j’ai changé mes pratiques, j’avais pu acheter avec le budget de l’école une grande partie du matériel Montessori et je me suis formée à la “vie pratique” , “vie sensorielle” “français” et “mathématiques”.
Alors je lance une bouée à la mer, y-a-t-il des écoles maternelles où des postes se libèrent ? J’habite pas loin de La Brède.
Merci à tous !


#2

Peut on échanger en mp?


#4

Oui bien sûr ! Avec plaisir !


#5

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car il y a très peu de postes vacants en maternelle. Si vous avez connaissance de personnes qui participent au mouvement, je suis preneuse de toutes informations.
Merci à tous !


#6

Bonjour Stéphanie, as tu obtenu un poste qui te convient ? As tu trouvé des collègues dans la même veine ?


#7

Bonjour,
Il y a eu révision de la mesure de carte scolaire car grosse remontée d’effectif. Je reste donc dans mon école , j’ai beaucoup de chance, j’aurai l’année prochaine des PS/MS/GS. Tu es où ? Tu fonctionnes aussi de manière non traditionnelle ?


#8

Ah génial pour toi ça doit être un soulagement ! Et puis un triple niveaux le top, j’y ai goûté 2 ans de suite c’est dur de reprendre d’autres niveaux derrière. Je suis à Carbon blanc à la rentrée, nouvelle école, j’aurai des MS-GS. Et oui je fonctionne en activités autonomes/Montessori depuis 4 ans. Le pied !