Mouvement 2022 Paris


#1

Ce message s’adresse aux collègues parisiens qui se sentent concernés par la transition éducative:

  • à ceux qui travaillent dans une école maternelle ouverte au triple niveau, et/ou polyvalente/élémentaire en niveau multiples où des postes se libèrent : je suis intéressée!
  • à ceux qui participent au mouvement et souhaitent se rapprocher d’autres collègues engagés dans la même démarche;
    Je suis dans le 18ème en polyvalente et des postes se libèrent (à priori 2 ou 3 sur 9 !). L’école est polyvalente de la MS au CM2 . ça fait 3 années que la maternelle fonctionne en triple niveau. il y a des doubles niveau CP/CE1 avec deux enseignants
    je suis intéressée à faire le mouvement pour intégrer une équipe motivée,
    ou sinon rester dans mon école en coopération avec des enseignants ouverts à ces pédagogies actives.
    N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé pour que je vous donne plus d’infos !! Ne restons plus isolé-e-s !

#2

Hello! Je travaille dans une école parisienne où toute l’équipe a monté un projet il y a maintenant 5 ans sur le bien-être des élèves à l’école et l’autonomie. Toutes les classes sont en triple niveau avec ateliers autonomes et une classe va s’ouvrir à la rentrée prochaine. Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez m’envoyer un message privé pour plus d’informations :slight_smile:


#4

Merci pour votre message Laura! oui je suis bien intéressée par votre projet et j’aimerais beaucoup que vous m’en disiez plus. voici mon mail actuel: aurelieprost@ecomail.fr
et mon numéro 0661643894
Nous pourrions prendre un RDV téléphonique si vous le souhaitez.
A bientôt
Aurélie


#5

Bonjour LauraB,

Nouvellement PES en CE2, je suis également intéressée par le projet de votre école. Je dois par ailleurs faire un stage d’observation et j’aimerais beaucoup pouvoir le réaliser dans une école qui a ce type de démarche.
Comment puis-je vous contacter ?

Merci !


#6

Bonjour Caroline, nous serions ravis de vous accueillir pour un stage d’observation, quand souhaiteriez vous le faire ? Suivez-vous la formation de l’ESPE Paris ?
Si besoin voici mon mail : laurabendemagh@ac-paris.fr
Bonne soirée,
Laura