Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#337

Du coup, qu’a donné ta commande Nienhuis ?
J’ai un copain qui a ouvert une école Montessori privée, il a donc tout commandé chez Nienhuis. Les clochettes sont arrivées piquées de rouille, la couleur des pavés de l’escalier marron n’était pas du tout uniforme, l’encre des tables d’addition avait bavé…
Après le SAV a été très bien, ils lui ont tout renvoyé, je ne sais pas ce que ça a donné au final.


#338

Pour un poinçon pas cher, il y a des blocs à perforer chez Hema, avec poinçon, plaque en mousse et feuilles à poinçonner.
https://www.hema.fr/magasin/enfant/jouets/dessin-jeux-creatifs/dessin-peinture/bloc-a-perforer-(15970029)


#339

Bonsoir
Peux tu me dire ce qu’est le serpent négatif ? Autre petite question: comment fabriques tu tes pochettes de vocabulaire car il faut que je les fabrique prochainement ?
Merci!


#340

Aie :frowning: Pour ma commande, c’est une commande mairie pour ma classe, donc ça n’arrivera pas avant quelques mois.


#341

Merci à vous pour les pistes pour savoir où commander les poinçons.


#342

Pour le serpent négatif c’est ça.

Et les pochettes je ne les ai pas encore faites mais il y a ce post qui en parle : Pochettes de vocabulaire.


#343

HELP please je n’arrive pas à trouver ambiance-montessori sur internet ça existe toujours?


#344

http://www.ambiance-montessori.fr/


#345

merci céline ! je ne sais pas pourquoi je n’ai pas trouvé


#346

Bonjour,

Connaissez-vous Pensées Montessori?

C’est une nouvelle boutique en ligne, la fille est passionnée et le matériel est fabriqué, certes en Chine, mais dans une entreprise responsable qui permet la traçabilité des produits. Bois certifiés, normes AMI, et très beaux produits finaux. Très bon rapport qualité/prix.
Je n’ai aucune action chez eux mais après avoir acheté du matériel sur plusieurs sites cités dans cette discussion, je recommande vivement celui-ci!

Bon été à tous!


#347

Bonsoir
J’ai eu pour ma part une mauvaise expérience en commandant sur le site " pensées montessori ". J’ai commandé un alphabet mobile. Il faut savoir qu ‘il est basé sur l’ alphabet international donc certaines lettres sont différentes comme le “p” et le “g”. Les accroches ne permettent pas aux lettres de s’ attacher correctement les unes aux autres. Je pourrai vous montrer des photos pour que vous puissiez vous rendre compte. En deux mots, il est inutilisable !


#348

Il faut en effet, quel que soit le site, faire très attention aux polices choisies pour les lettres et les chiffres. Beaucoup d’écoles montessori françaises proposant des apprentissages bilingues, il est fréquent de trouver à l’achat du matériel “anglophone”.

Le site Montessori s’amuser autrement propose aussi du bon matériel à des prix raisonnables, mais il n’y a aucune traçabilité dans la fabrication en Chine…


#349

Je venais justement pour parler du site Pensées Montessori : j’ai fait une commande en avril, et après 3 mois d’utilisation par mes élèves de TPS à GS, aucun souci. Les prix sont honnêtes, le suivi super. Je viens de refaire une commande hier soir.
Les frais de port sont gratuits à partir de 150€.
J’avais choisi ce site car il est basé dans ma région, et je me suis dit que ça ferait un argument de plus pour demander à ma mairie d’accepter de commander par mandat administratif :wink:

Bon, l’inconvénient c’est que là, ils commencent à être victimes de leur succès : certains outils que je souhaitais acheter sont en rupture de stock… :confused:


#350

Bonjour,

Je venais me renseigner sur la boutique Pensées Montessori car j’ai déjà fait un achat dont je suis ravie mais vu leur rupture de stock je me demandais si ça valait le coup d’attendre.

Je crois bien que la réponse est oui, je les appelés ils reçoivent leur réassort début septembre juste le temps pour moi de faire un mandat administratif.

Merci pour vos avis qui vont m’aider à patienter en me disant que je fais le bon choix !


#351

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Nouvelle parmi vous, je souhaite également acheter du Matériel pour les 2 enfants. Je souhaite donc faire de l’IEF.

Je vous ai tous lu attentivement mais comme pour tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque site.

J’avais dans l’idée d’investir sur du matériel Nienhuis mais l’une d’entre vous déconseillait. Et disait que Céline déconseille également ce matériel (si tu pouvais précisé ou tu l’as entendu déconseiller ? J’aimerai bien voir ou lire l’argumentation quant au site Nienhuis)

Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où acheter le matériel.

Et j’ai une petite question pour le matériel des tout petit. Où avez vous acheter le matériel vie pratique (plateaux en bois, pichet, théière, éponges, brosses etc).
Avez vous des références a me transmettre svp ? :grinning:

Merci a ceux et celles qui répondront !


#352

Le matériel Nienhuis est souvent beaucoup plus cher. Parfois c’est justifié (pour le globe par exemple, Nienhuis est le seul dont les contours sont à peu près corrects), mais le plus souvent je trouve que ça ne l’est pas.
Deux indicateurs à vérifier pour départager les produits :

  • la taille du matériel, parfois c’est moitié prix parce que c’est moitié moins grand !
  • le bois utilisé (le mieux c’est le hêtre, quand c’est en pin ou pire, forcément c’est moins cher).

Sinon ne rêvons pas, inutile de passer des heures à comparer tous ces sites de vente en ligne de matériel Montessori : ils commandent tous dans la même usine en Chine. La plupart sont des mamans très serviables qui ont trouvé ce moyen pour gagner leur vie après s’être intéressées à ce matériel pour leur propres enfants.

Pour ma classe je commande la qualité “premium”, mais il faut que le matériel dure. Peut-être que pour un seul enfant, il est inutile de prendre le matériel le plus solide…


#353

bonsoir, pour le matériel vie pratique, il suffit de chiner à droite à gauche dans les vides greniers, les ressourceries ou autres, les greniers de nos grands mères…


#354

Bonjour,
Es tu Samia Mansoor de la Réunion ?
Pour ma part jachète du matériel sur Aliexpess. Certes certains ne sont pas de la même tailles que ceux du Nienhuis.
Mais budget oblige je m’en contente pour l’instant.
Pour le matériel de vie pratique, c’est chez Ikea, sur ebay, sur leboncoin et dans les magasins genre soldeurs que tu trouveras ton bonheur.
Réaz Moussa


#355

Et les petits bazars qui vendent de la vaisselle assez basique en céramique ou en métal (si tu es de la Réunion : Studio Universal à Saint Denis est un très bon point de départ ;))


#356

bonjour,
je voulais vous raconter une mauvaise “surprise” d’un fournisseur, auprès duquel j’ai annulé toute ma commande. Il s’agit de Montessoria. J’avais commandé uniquement du matériel signalé comme en stock pour être certaine d’être livrée à la rentrée, au plus tard, mais plus probablement courant août. Or quelques jours après la date qui aurait dû être celle de la livraison ou à peu près, je reçois un mail disant que j’allais être livrée “lors du réassort , en octobre”! Par mail, il m’a été expliqué que sur l’onglet de mon panier, j’aurais dû remarquer une mention qui indiquait en petit quelque chose comme “réassort en cours”. Cela contredisant la page ou l’on commande, où les produits sont affichés “en stock”!
J’imagine que cela pousse à l’achat, mais cela m’a surtout poussé à annuler ma commande. J’étais très déçue!