Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#233

Bonjour, J’ai déjà acheté chez eux et j’ai été contente de la qualité et du rapport qualité prix.


#234

@cigale, @Celene et aux autres collègues souhaitant acheter chez le fournisseur allemand http://www.montessori-material.de/,

Voici la procédure pour un virement bancaire (hyper simple), en allemand “Vorkasse”. Lorsque vous êtes sur le site, vous cliquez dans les articles de votre choix et sur “In den Warenkorb” (panier).
Une fois que votre commande est finie, cliquez dans “Zur Kasse gehen” (payer). Voici l’écran qui s’affiche :

Dans Lieferland, choisir France.
Dans Zahlungsart (mode de paiement), choisir “Vorkasse” (Virement bancaire) ou “auf Rechnung” (paiement à réception de la facture, réservé aux entreprises ou écoles mais je n’ai pas testé cette procédure)
Dans Versandart (mode de livraison) choisir “DHL” (rapide apparemment) ; pour la France les frais de port sont offerts à partir de 170 €.

Enfin cliquer dans Zur Kasse. Voici l’écran :

Dans le 1er paragraphe on vous demande si vous voulez vous enregistrer, cliquez dans “Weiter” (continuez), vous vous enregistrerez dans le paragraphe 2 (voir capture d’écran) :
Remplissez les intitulés en veillant à mettre les coordonnées de l’organisme payeur et cochez ensuite “An andere Adresse versanden” (envoyer à une autre adresse).

Cliquez dans “Weiter”.
Tout à la fin il faut cliquer dans confirmer.
A la suite de cela, vous recevez un email de confirmation (ou la mairie, tout dépend l’email que vous aurez donné) porteur d’un lien avec toutes les références de votre commande, notamment le OrderID, indispensable pour la suite, ainsi que l’IBAN de l’entreprise.

Une fois qu’il reçoit le virement, le fournisseur prépare la commande et informe par email du suivi de la livraison par DHL. En ce qui me concerne, le virement est passé lundi fin d’après-midi et mon paquet est déjà à Paris !

Je vous tiens au courant dès réception et déballage de la marchandise :grinning:


#235

Bravo et merci pour ces explications précises. J’ai finalement donné une commande papier lundi. Je vérifie demain si c’est passé en mairie et en cas de souci, je recommence avec ta procédure. On s’accroche !!:person_climbing:


#236

Super @CeCeline!
Merci pour tes informations, ça devenait inespéré !
De mon côté, je ne pourrais refaire que commande en janvier car le délais est passé pour le budget de début d’année.
Mais grâce à toi, je vais pouvoir commander chez eux!
Tiens nous au courant !
@Cigale toi aussi tu nous diras si ça a fonctionné !


#237

Bonjour,
J’ai commandé chez TMM fin août. La commande est bien arrivée avant paiement, puis la mairie a envoyé le règlement par virement selon les coordonnées bancaires vues sur la facture de TMM.
Malheureusement, TMM m’a renvoyé un mail début octobre m’informant n’avoir jamais reçu le règlement. J’ai recontacté la mairie, et après plusieurs vérifications auprès de la trésorerie nous n’arrivons pas à déterminer où il y a eu un problème. Le mandat administratif a bien été émis, le virement est donc parti (j’ai une copie du mandat), mais TMM n’a toujours rien reçu.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Je ne sais plus quoi faire et suis très embêtée !
Merci d’avance pour votre aide.

Nadège


#238

@Cigale, @Celene,

Le matériel commandé chez le fournisseur allemand est donc arrivé à bon port en une semaine. Matériel de qualité, la livraison est conforme. Il y a juste le cube de mille arrivé abîmé car les perles sont collées donc fragiles de toutes façons.
Le suivi DHL est très précis.


#239

Contente pour toi ! Pour ma part, la mairie a une procédure de validation préalable et je ne peux donc pas commander en ligne. A priori on m’a dit que ma commande papier avec l’IBAN devait fonctionner mais je pense que le délai de traitement mairie sera plus long que celui de livraison… J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la rentrée.


#240

Bjr
J’ai commandé lundi sur Aliexpress…car il me fallait les 9 cubes et le cube du trinôme…
Les autres sites étant en rupture…plus De stock…épuisé :disappointed_relieved:
J’en ai également profité pour acheter les grands nombres en bois et les solides géométrique en plastique transparent avec patron pour pouvoir les faire construire par les enfants…
Je vous tiens au courant de la réception…et de l’état général du colis…


#241

Quelqu’un(e) a t’il/elle trouvé un tableau blanc ligné ailleurs que chez un fournisseur traditionnel dont on a les catalogues dans les écoles ?

Je suis preneuse d’idées car j’en cherche un en vain depuis un moment (je travaille cette année dans un institut médico éducatif) !


#242

Bonjour @CeCeline !
J’ai cherché rapidement, mais je n’ai pas trouvé de réponse moi-même, donc je te pose directement la question. Quel matériel as-tu commandé chez https://www.montessori-material.de ?
J’aimerais y commander les encastrements par exemple et peut-être la tour rose, les escaliers… du matériel en bois donc.
Peux-tu me dire quel est le bois utilisé si tu as commandé ce genre de choses ? Est-ce que c’est du hêtre ou un bois lourd ?

J’ai cru comprendre qu’il était important que ce soit un bois dense pour que le matériel soit efficace. Qu’en pensez-vous ?


#243

J’ai commandé les encastrements, la tour rose, les cylindres de couleur, l’arche Romane, le cube du binôme, les 2 boîtes de couleurs, les triangles constructeurs bleus, les solides, tous les cadres d’habillage, les puzzles, le globe rugueux, les tables de Seguin, l’introduction au système décimal (attention cube de mille fragile) et les formes à dessin.

Le matériel est de qualité, la densité du bois est idéale à mon goût :star_struck:

Le reste, j’ai trouvé ailleurs ou récupéré et fabriqué :wrench:


#244

Merci pour ta réponse !
Je vais pouvoir me lancer dans les commandes (avec mes sous…). Je vais me dire que c’est une manière de dépenser ma prime de direction :smiley:
Je n’ai que des PS, donc je vais limiter le matériel au nécessaire pour eux et je verrai l’année prochaine pour le reste.

En espérant que le maître qui fait ma décharge vive bien les changements :confused:


#245

bonjour, je me lance aussi et n’ai donc pas encore de matériel mais comme toi, le travail en ateliers ne me satisfait plus. Alors, j’utilise les jeux que j’avais déjà (il n’y a pas que du mauvais), j’enlève du matériel pour en faire un atelier autonome pour un ou deux enfants max. Et ça donne plutôt bien, l’essentiel du changement depuis sept c’est dans ma “posture” et dans l’organisation spatiale, plus que des tables de deux, des petits tapis et de l’espace…
une question: gardez-vous les jeux symboliques et si oui, cmt? par moment ou en même tps que les ateliers autonome? Merci!


#246

Bjr…j’ai reçu une partie de ma commande…excellent état,très bien emballé…reçue dans les temps…reçue en petit cadeau des gommettes :blush:
Les patrons des solides géométriques sont super…je les ai essayés et c’est nikel

****


#247

J’avais ce matériel dans une classe où je suis passée il y a quelques années.
Les enfants l’aimaient beaucoup et j’avais trouvé qu’il permettait vraiment bien d’aborder toutes ces notions de géométrie

Je souhaite de belles découvertes à tes élèves !


#248

Merci… j’ai hâte de voir leurs réalisations :wink:


#249

Une des activités qu’ils préféraient, c’était de détourer les patrons et imaginer à quels endroits ajouter des “pattes” pour le collage AVANT de plier et découper.
Selon le niveau, c’est assez challengeant car il faut imaginer la forme en 3D. Ca demande un certain niveau d’abstraction, qui les motivait bien !


#250

Juste un petit retour sur la table d’addition et de soustraction d’aliexpress: je l’ai reçue assez rapidement et un collègue l’a commandée également: elles sont super! pas chères, en bois, bonnes dimensions


#251

Bonjour,

Les frais de ports sont-ils exessifs pour les commandes chez le vendeur que vous avez conseillé (alibaba)? Merci


#252

Bonjour
Je suis professeur d’éveil et initiation musicale avec la pédagogie Montessori et je vous confirme qu’il est difficile de changer la couleur sans altérer la hauteur du son. Il faut décaper en douceur et repeindre à la bombe :wink: Rien de mieux que ces merveilleuses clochette Montessori … il vaut mieux attendre et économiser :wink: Attention certains sites les vendent avec une tailles différentes, je crois que c’est le site italien !! Pas bon du tout!!
Si vous prenez les clochettes colorées, il faut prendre 2 jeux et l’idéal c’est 2 jeux chromatiques (do, do#, ré, ré#…), même si il y la couleur on peut jouer à des jeux de devinettes, repérer le même son en se cachant de part et d’autre d’un paravent ou autre chose faisant office… et puis on peut aussi discuter avec les clochettes. Apprendre à s’écouter ne pas jouer tous en même temps comme on le ferait avec la parole. ça marche très bien même avec des touts petits.
Bonne journée. Cordialement