Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#213

Super merci beaucoup pour la réponse!


#214

Par contre vérifie toujours les dimensions ! Parfois c’est beaucoup plus petit ! N’hésite pas à comparer aux tailles sur des boutiques Montessori connues


#215

Je pense prendre ça.
C’est tellement pas cher que c’en est louche !


#216

salut marie

je pense que le côté louche vient de la taille… et probablement de la qualité du matériel.
Après si c’est pour des grands pourquoi pas!
Pour des maternelles moi j’hésiterais…


#217

Hé bien la réponse Facebook est plus que satisfaisante…ils me demandent de leur envoyer un mail via le site :slight_smile:
Je leur envoie le même pour la 5eme fois?
En fait ils sont très réactifs pour le reste mais je pense sincèrement qu’ils ne comprennent pas ce que je veux.
De l’aide si ceux qui ont réussi à les payer par mandat lisent ce message !!


#218

Cela semble désespéré @Celene. Je me demande s’il faut en rire ou en pleurer :smiley:
Mon directeur me disait de peut-être parler d’IBAN, c’est ce que demande la mairie pour pouvoir payer les fournisseurs, et c’est un terme international. On essaie en ce moment de passer par des connaissances en Allemagne… Je pense que c’est la dernière voie pour moi parce que les délais de commande arrivent à échéance. On se tient au courant ? Et merci pour toutes tes tentatives ! @SuperMireille, des infos pour nous aider ? :thinking:


#219

Vous allez pouvoir payer par virement bancaire. Mais les mairies donnent des bons pour accord, et ne payent qu’une fois la marchandise réceptionnée (cas général, peut être que des mairies fonctionnent autrement). Je doute que ce soit possible de le faire en Allemagne. En tout cas je me renseignerais plutot auprès de la mairie pour un tel cas. Si elle veut bien faire le virement avant l’envoi de la commande, alors ça devrait fonctionner. Tiens nous au courant.


#220

Merci Mélanie. Ma mairie ne voit pas d’objections à commander en Allemagne, mais demande le RIB de l’entreprise pour pouvoir l’entrer dans son logiciel de paiement. C’est là où ça coince parce que je ne sais pas comment le demander, et les essais de Célène, apparemment plus douée en langues étrangères que moi, se heurtent à l’incompréhension de la notion de mandat administratif. Casse-tête non pas chinois, mais franco-allemand :laughing: Quant à payer à la commande ou à réception, on n’en est pas encore là :frowning_face:


#221

Moi aussi, je suis en train de passer commande chez ce fournisseur allemand. Pour le choix du virement bancaire, il faut cliquer dans Vorkasse Uberweisung.

Par contre @SuperMireille, confirmes-tu que le fournisseur fait parvenir à l’organisme payeur son IBAN pour le règlement ?

Est-ce comme cela que tu as procédé ? Merci


#222

Grand merci Céline ! La situation commencerait-elle à se débloquer ? :joy:
En revanche, pour moi, c’est le contraire qui est nécessaire, la mairie demande l’IBAN du fournisseur…


#223

Oui j’ai corrigé mon message @Cigale ! Désolée! Pour moi aussi c’est pareil !


#224

Pas de souci :wink:. Il me semble que la réception de l’IBAN est un préalable à toute commande pour ma mairie, donc si quelqu’un l’a déjà et peut éventuellement nous le transmettre :heart_eyes:


#225

Bonjour @cigale,

A l’impossible nul n’est tenu.

Je te recommande ce fournisseur allemand qui est fiable et très arrangeant. J’ai déjà commandé chez lui. Il possède un IBAN.
http://www.rosaturm.de/epages/61305932.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61305932/Categories

Il parle français et répond très vite aux demandes. Les frais de port pour la France/Belgique sont gratuits si la commande dépasse 150 Euros.

Vous recevez 5% remise à partir de 150 euros. Vous recevez 8% remise à partir de 500 euros.

Belle soirée


#226

Oh, merci pour l’info ! Je vais regarder si j’y trouve mon bonheur :wink:


#227

L’IBAN est le numéro de compte bancaire (International Bank Account Number). Nous en avons tous un.
Et effectivement ta mairie en aura besoin pour savoir à qui faire le virement.


#228

Je pourrais peut-être lui donner le mien ?!! :rofl:


#229

Je n’ai jamais acheté par virement, uniquement par carte bancaire. Tous les allemands possèdent un IBAN et BIC car ils payent tout par virement. Les chèques n’existent pas en Allemagne. Les coordonnées bancaires pour un virement pour le site www.montessori-material.DE sont les suivantes :
IBAN DE21508900000052260612
BIC GENODEF1VBD


#230

Génial merci @SuperMireille


#231

Voilà enfin une 1ère étape franchie ! @CeCeline @Celene , si vous arrivez à commander et à passer la phase de paiement…sans payer, merci de me tenir au courant. En effet, il faut maintenant arriver à leur faire livrer la commande dans nos classes mais envoyer la facture à nos organismes payeurs. Le parcours du combattant n’est pas terminé :sweat:


#232

Personnellement, je n’ai pas été contente du tout du matériel. Les découpes de boîtes sont toutes brulées, les boites se sont ouvertes dans la commande et le contenu était mélangé… Pas de mode d’emploi. Qualité de bois très légère et parfois de travers… Bref vraiment déçue et pas eu de retour de leur part par rapport à mon insatisfaction.