Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#189

Merci quand-même @Nina92 :wink:


#190

Bonjour, @Cigale , la réparation est sur ma to-do list, mais malheureusement, elle est assez longue, pas sûre que ce soit pour ces jours-ci :wink: Je te tiendrai au courant quand ce sera fait et remis en service.


#191

bonjour, les frais de port sont offerts sur le site www.Montessori-material.de à partir de 190 euros d’achats.
https://www.montessori-material.de/content/versand/


#194

Et je rajouterais concernant 123Montessori, que les dimensions ne sont pas vraiment respectées pour la tour rose et l’escalier marron. Ce qui fait que les constructions mêlant les deux sont bancales. De plus le bois n’était pas suffisamment sec à l’usinage, du coup le plus petit morceau de l’escalier marron s’est cintré.

Ceci dit je ne suis pas sûre que ce soit mieux quand ça vient de Chine !


#195

Bonjour à tous et à toutes,

Trouvez le bon matériel est parfois un parcours du combattant et quand on se retrouve avec un produit de mauvaises qualités alors qu’on a investi de l’argent en fond propre pour la plupart des enseignants n’est pas agréable :frowning:
Voici donc le partage de mes expériences positives :slight_smile: et malheureusement négatives :frowning:

Pour vos achats, je recommande Ambiance Montessori et Tangram Montessori, produits de bonne qualité et pris très abordable :medal_sports:
Pour mes perles et le système décimal, j’ai acheté le matériel sur EBAY chez montessori-materialien. très bonne qualité. Pour mes puzzles, j’ai acheté celui de l’Europe, la zoologie sur nature et découverte. Bonne qualité également. Au solde, il y a moyen d’avoir certaines choses à 50 % de réduction, ce qui fait plaisir au portefeuille.
Pour les barres rouges et les barres bleues et rouges, fabrication maison sans soucis.
Pour la vie pratique, j’ai cherché sur les brocantes et dans les placards des grands-mères. Les cadres d’habillage peuvent être fait très facilement en récupérant des vieilles chemises et des vieux vêtements…
Pour vos ateliers en autonomie, vous trouverez beaucoup de choses à télécharger gratuitement sur http://www.participassions.org/ , http://www.loustics.eu/ et sur le blog de Céline bien sûr :slight_smile: Merci pour le partage de fichiers :slight_smile:

Dans mes expériences négatives :frowning:
La mallette des lettres mobiles de nature et découvertes. On ne pouvait pas visualiser l’intérieur et les lettres sont vraiment trop petites. J’avais été attirée par le fait qu’elles étaient aimantées mais déçue de la qualité :frowning:

Et mon expérience où je suis vraiment mécontente, c’est chez 123Montessori :grimacing: Je pensais acheter local et de bonne qualité, j’ai voulu commander leurs boîtes et j’aurai du m’abstenir. Pour ma part, je ne suis pas contente de la qualité de leur matériel. Le bois est tout léger et souvent tâché ou brulé… Les boites n’ont pas de rainures dans le fond et il ne vous fournisse même pas la colle pour les assembler dans le prix des boîtes. Mes paquets se sont ouverts et ont été mélangés. Comme il n’y a pas de photos ou de plans de montage, je ne sais pas comment je vais faire. La qualité du bois est trop fragile, dés qu’un enfant fera tombé la boîte, à mon avis, elle ira à la poubelle. Et la boîte qui est censée contenir les fractions est vraiment trop légère par rapport au poids du matériel. Quand j’ai fait part de mon mécontentement par rapport à la mauvaise qualité, on ne m’a rien proposé à part " Nous sommes vraiment désolés que vous soyez déçue de ce que vous avez reçu." Donc à éviter. Il vaut mieux le faire vous même ou bien chercher des boîtes dans des magasins Actions

En vous souhaitant à tous et à toutes de bons achats et surtout beaucoup de plaisir dans vos ateliers.

La semaine passée, ma fille a pu expérimenter le matériel des décimaux, et de la grammaire (Elle est institutrice primaire) Son sourire et la joie qu’elle avait :rofl: faisait plaisir à voir et les enfants sont ravis


#196

Merci beaucoup pour cette précision !


#197

Merci pour l’adresse :slight_smile:


#198

Merci à tous pour vos retour d’expérience!
Concernant les ateliers de vissage, effectivement, le tournevis n’est plus en vente sur le site montessori-material.de
Je l’ai encore eu lors d’une commande mi-août. Par contre, j’ai le même souci, dès la première utilisation, les pas de vis sortaient et ils ont tous connu le même sort à quelques jours d’intervalles pour le tournevis et la clé. Il n’y a que l’outil en L qui tient le coup mais je pense que ça va aussi arriver. J’ai donc réparé tout cela d’abord à la colle à bois mais ça ne tient pas vraiment car le métal n’est pas maintenu. J’ai donc essayé avec de la super glue et pour l’instant, cela tient très bien. Il faut juste bien faire attention de n’en mettre que sur les côtés du pas de vis pour ne pas encoller la vis. En principe, au bout de 30 à 45min, on peut à nouveau dévisser et sortir la vis sans problème.

Concernant les personnes ayant acheté sur ce site allemand, je n’arrive toujours pas à savoir comment faire pour payer par mandat administratif car je n’ai pas de réponse de leur part sur le sujet. Est-ce que quelqu’un qui l’a déjà fait pourrait m’indiquer la procédure?

Merci à vous!


#199

Merci @Celene ; je ne vais donc pas renoncer à mes achats et commencerai directement par renforcer à la super glue :wink:
Je suis également plus qu’intéressée par la procédure de paiement par mandat administratif et n’ai plus que quelques jours pour boucler mes commandes ; ça urge ! :worried:
Alors merci d’avance pour vos explications.


#200

@celene, merci pour le truc de la super glue, je m’y colle dès que possible :wink:
@cigale, désolée, pour ma part c’était un achat personnel, je ne suis pas passée par un mandat administratif.


#201

Bonjour, je dois vraiment être ignare, mais malgré la traduction en français par google chrome, je suis incapable de trouver comment payer par mandat administratif. Ce que je voudrais en réalité, c’est éditer un devis à transmettre à la mairie pour accord. Help @SuperMireille ! Je ne sais pas à quelle étape le demander et ne voudrais surtout pas valider une commande sans accord :worried: Merci !


#204

Je ne suis pas contente de Montessori Store. Nous sommes en classe depuis moins d’un mois et j’ai l’impression que mon materiel a 10 ans. Que se soient les barres numeriques, l’escalier marron, ou la tour rose la peinture est déjà bien ecaillée.


#205

Bonjour @Celene, as-tu trouvé comment procéder pour payer par mandat administratif sur le site allemand ? Ma mairie est a priori d’accord mais veut une confirmation des modalités de paiement et un RIB. La fin du temps des commandes approche :worried:
J’en appelle à toutes les bonnes âmes qui sauraient comment faire et auraient pitié de moi :yum:
Un grand merci d’avance.


#206

@Cigale, désolée mais je n’ai toujours pas de réponses à mes mails. Ils répondent à tout sauf à cette question. J’ai tenté en anglais en guise de dernier espoir. Avant j’écrivais mon mail en allemand avec l’intitulé “mandat administratif” en français mais je pense qu’ils n’ont pas compris ma demande.
J’attends leur retour et je te tiens au courant dès que possible mais je ne suis pas certaine d’avoir une réponse.
Moi aussi j’ai cru comprendre que certains avaient déjà pu commander sur un budget mairie et j’espère avoir l’explication de la procédure pour les prochaines commandes et pour tous ceux qui voudront en faire plus tard car c’est un bon investissement.


#207

Rhaaaaah zut ! Mais merci quand-même. Espérons que quelqu’un nous débloque rapidement :persevere:


#208

@Cigale
Bonjour,
J’ai déjà commandé sur ce site mais sur des deniers personnels. J’avais eu un souci de casse. Après une communication via la page Facebook, j’ai obtenu une réponse dans la journée. Mais c’était en mai et non dans la période de rentrée…
J’espère que tu trouveras la réponse car ce serait vraiment dommage de passer à côté de ton financement de la part de la mairie.
Bon courage.


#209

Merci pour cette info qui va peut-être nous aider @Nina92
@Celene, par quel biais leur as-tu écrit ? Je ne suis pas “facebook” mais si toi oui, peut-être vaudrait-il le coup d’essayer de réécrire en passant par là…:face_with_raised_eyebrow: Qu’en penses-tu ?


#210

@Cigale effectivement, je n’ai pas tenté l’option facebook (à vrai dire je ne savais même pas qu’ils avaient un compte et je n’ai pas pensé à chercher).
J’ai l’impression de les harceler :wink:

En fait, j’avais eu un souci lors de ma commande perso au niveau des cylindres de couleur. Dans la boite bleue j’avais bien 10 cylindres mais 2 fois le même donc j’ai écrit et dans les 24h ils m’ont renvoyé gratuitement un autre cylindre.
J’ai plutôt l’impression qu’ils ne comprennent pas ce que je demande car le mandat administratif ne doit pas être habituel en dehors de la France.

Mais je vais tenter quand même, je n’en suis plus à ça près :wink:
Je te tiens au courant!


#211

Bonsoir, les personnes qui ont commandé sur aliexpress sont-elles contentes de la marchandise? j’hésite vraiment…


#212

C’est pas pire que Montessori-Store / ambiance Montessori ect. C’est les mêmes fournisseurs. Pour ma part j’y ai commandé un set de perles dorés que j’adore, et que mes élèves adorent aussi, les solides bleus, le cube du binôme, le jeu des tablettes thermiques, la boite des jetons… Et c’est du matériel tout à fait correct