Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#162

Les étagères étaient déjà dans la classe, elles font pile poil 1 mètre pour le dessus. Par contr j’ai coupé les pieds pour les descendre à hauteur d’enfant :wink:


#163

Bonjour à tous :slight_smile:
Pour ceux qui connaissent Aliexpress, quel vendeur recommandez vous ? Est-ce vraiment “rentable” niveau tarif ? On m’a dit que c’était intéressant mais très long à réceptionner…qu’en pensez-vous ?


#164

J’ai acheté plusieurs fois:
pas de vendeur spécial
normalement au bout d’un certain temps (3 semaines environ) tu reçois un message te demandant si tu as bien reçu la commande, si ce n’est pas le cas il faut bien le dire et ils te remboursent!


#166

Bonjour
Je m’apprête moi aussi à commander chez Ambiance Montessori. Que le choix est difficile pour une première commande! Y auait-il quelqu’un qui voudrait me parrainer? Je vous remercie beaucoup.


#167

j’ai commandé en octobre et j’ai été très satisfaite


#168

Merci beaucoup à celles qui m’ont répondu. Je commande lundi. Le choix a été difficile. Maintenant j’ai hâte de recevoir tout ça.


#170

Connaissez vous les sites gazechimp et magydeal qui passent par amazon ? ce n’est pas cher du tout mais est-ce qualitatif ?


#171

allez, je me lance: presque tous les sites de vente en France vendent du matériel de chine, il y a de belles et bonnes choses, mais aussi de la qualité très moyenne, voir nulle. je ne suis que maman de 4 enfants, pas enseignante, donc mon matériel n’est pas utilisé de manière très intensive comme dans une classe de 30 enfants… j’ai mis deux mois à explorer les sites, comparer les prix, la qualité , les matériaux utilisés. à éviter pour moi, d’une manière générale: Montessori store, pour les moins de 3ans, car les pièces sont mal fixées, mal finies, voir inutilisables. les sites comme nature et découverte (et oxybul,) car on est parfois dans l’à peu près Montessori , et plus cher aussi( je crois que c’est Montessori s’amuser autrement qui les fournit, donc autant acheter chez eux directement!!) . les minis,escalier marron et tour rose,les figurines animaux des différents continents,barres rouges, les deux globes terre mer rugueux et celui des continents, carré des fraction en métal, quelques petites erreurs, quelques longueurs pour certains objets commandés mais finalement pas en stock, mais qualité/prix rien à redire, et un sav très rapide et réactif, avec à chaque fois de petits cadeaux, et le vrai plus, une grande diversité de matériel éducatif en complément du matériel Montessori, (ex: les maquettes relative au corps humain…). Montessori s’amuser autrement, qualité/prix rien à redire, ça a été ma première grosse commande, les blocs de cylindres, les puzzles animaux et botanique, les formes à dessin, boite des fuseaux, cube du binôme et du trinôme,cube puissance 2 et 3, les tableaux ad soutra multiple divis, les triangles constructeur , solides géométriques …( le plus, pas mal de matériel de classe, gomette ou autre…). montessoria: qualité/ prix, rien à redire:les tapis, le cabinet de géométrie, cabinet de botanique , les cartes de géographie prémium (avec le cadre en bois autour, ce qui permet effectivement d’éviter d’avoir les planches de puzzle qui s’incurvent par le centre dans le meuble de géo), les cadres d’habillages ne sont pas satisfaisant, le petit plus: une notice est mailée pour expliquer chaque matériel. tangram Montessori : meuble de rangement des cartes de géographie, qualité/prix imbattable, en kit, et super simple à monter!! petit meuble de rangement puzzle botanique et biologie. ambiance Montessori: la banque, table de seguin, les cartes du cabinet de géométrie, puzzle de l’asie prémium, ( introuvable ailleurs!!)3ème boite des couleurs en bois, tableau de cent, envoi rapide, qualité ok, prix ok, les puzzles zoologie à peine moins cher que les concurrents, les seul à avoir celui de l’escargot… (c’est un site que j’ai découvert tardivement, donc je ne l’ai pas comparé aux autres lors de mes commandes de base). voilà grosso modo, ce que je peux dire… pour compléter tout ça j’ai acheté des jeux construction, logique, coopératif ou individuel de type smartgames(vraiment génial!), instrument musique, et autres dans les sites suivant: la poule à pois, jeujouethique, cavernes des jouets, avenue des jeux, tout pour le jeu, coccinelle boutique,puis connox pour les cuboro, et enfin bégénat,science et vie de la terre, pour certaines maquettes anatomiques et des collections de pierres. voilà, euh…c’est tout, mes achats datent de février à mai de cette année 2017, donc achats récents.


#172

je suis en train de faire un point avec Aliexpress pour une éventuelle commande cet été ! En fait je me rends compte que ce n’est pas vraiment intéressant par rapport à Ambiance Montessori ou Montessoria…soit le matériel n’a pas le bon format, soit les frais de ports sont exorbitants… ! si vous avez des bons filons…!


#174

Bonjour à tous,

je lis avec attention tous vos vis sur les différents fournisseurs.
Plusieurs d’entre vous conseillent des sites allemands mais j’aimerais savoir si vous avez pu acheter ce matériel via un budget de classe où si il s’agit uniquement d’un budget personnel.
Je ne sais pas si il est possible d’acheter à l’étranger avec un budget mairie.
La question se pose aussi pour commander chez Nienhuis, fournisseur hollandais.

Merci beaucoup pour vos retours!


#175

Bonjour Danh, peux-tu m’indiquer la démarche à suivre pour pouvoir les régler par mandat administratif ?
Je n’arrive pas à les joindre malgré plusieurs mails et des tentatives d’appels téléphoniques toute la matinée… Je suis découragée alors ton aide me sera précieuse !
Merci d’avance pour ta réponse ! Si quelqu’un d’autre a la réponse, qu’il ou elle n’hésite pas ! Merci !!


#176

Pour commander du matériel de qualité (nienhuis) en France on peut passer par oppa mais c’est beaucoup plus cher


#177

Bonjour tout le monde.
Celene je ne sais pas si les sites “étrangers” autorisent le paiement administratif.
Sur le site https://lesminis.fr/ le paiement par mandat est aussi possible.

Pour le fournisseur Nienhuis, tu as des vendeurs en France; Oppa, Montessori spirit, Les minis…
En regardant bien les prix sont plus ou moins les mêmes que sur le site du fournisseur. Les prix de nienhuis sont beaucoup plus élevés que du matériel non estampillé.


#178

J’ai moi aussi commandé du matériel cet été et bilan :

  • 123montessori : blocs de cylindres, maison des serrures et cylindres de couleur : livraison très rapide (en même temps c’est dans mon département) et matériel qui a l’air de très bonne qualité (tout est en hêtre et fabriqué en France). Bref très contente !
  • Montessoria : je déconseille. J’ai commandé mi-juillet la tour rose brut et toujours pas livrée ! Je leur ai envoyé des mails restés sans réponse, je désespère un peu…

#179

Je plussoie pour 123 Montessori ! J’ai pris mes encastrements cylindriques et ma tour rose (qui est en bois brut) chez eux et j’en suis très contente. Le fait que ce soit fabriqué en France est un plus je trouve, car les produits sont peut-être un peu plus chers qu’ailleurs et à terminer pour certains, mais on encourage un artisan local, et le matériel ne fait pas le tour de la planète avant d’arriver dans la classe. :evergreen_tree: :droplet: :earth_africa:


#180

De mon côté, j’ai effectué une commande perso sur le site montessori-material.de.
La qualité est au rendez-vous et les prix plus attractifs se justifient simplement par le fait que les allemands pratiquent des prix plus bas.
Le matériel est conforme et aux cotes Montessori.
Une petite surprise, dans la boite de cylindres bleus, deux cylindres avaient la même hauteur, j’ai tout de suite écrit via le formulaire de contact du site et on m’a répondu dans les 24h pour me dire que la pièce manquante est envoyée pour remplacement.
Concernant le mandat administratif, je les ai également interpelés à ce sujet mais j’attends encore leur réponse car, à condition qu’il y ai la possibilité de régler par mandat, ma mairie est OK pour prendre un fournisseur à l’étranger.


#185

Bonsoir, @SuperMireille @Nina92 @Celene, l’une d’entre vous (ou un/e autre) peut-elle me donner une estimation des frais de port sur le site allemand Montessori Lernweltern SVP ? Je ne suis pas germanophone, j’ai cru comprendre que c’est franco de port au-delà de 70€ en Allemagne, mais qu’en est-il pour la France ? Dans mon école, nous avons eu plus de 100€ de frais chez Montessori store pour plus de 1000€ de commande ; je trouve ça énorme quand on a un budget limité. Merci d’avance.


#186

Bonjour @Cigale , J’ai commandé chez eux pour un peu plus de 300 € et le port était gratuit. Il me semble que c’était à partir de 150 ou 200 euros… Tu peux le voir en faisant ton panier, tu indiques ton pays et dès que tu atteins la somme nécessaire, le port disparait de l’addition.
En ce qui me concerne, la livraison a été super rapide (moins d’une semaine) et les articles bien emballés. Je suis satisfaite de la qualité pour le moment à 2 bémols près:

  • Pour les ateliers visser/ dévisser (tournevis et clé), les pas de vis se dévissent en même temps que la vis. Ces 2 ateliers ont été hors service dès la première semaine (même si je pense qu’ils sont réparables en collant le pas de vis dans son support).
  • L’horloge murale avec les heures marquées en perles (qui était offerte en ce qui me concerne et heureusement!) Retarde tous les jours de 2-3 minutes…
    Sinon, je suis contente des mini barres bleues et rouges, des tables de Seguin, des fuseaux, des cadres à boutonner, zipper, boucler et nouer.
    En ce qui concerne les perles, j’avais pris un plateau de présentation avec unités, dizaines enfilées et centaines et millier collés. Attention, quand on superpose dix plaques de 100, on n’obtient pas la même hauteur que le cube de 1000… dommage!

#187

Merci beaucoup @touss. L’atelier avec tournevis a disparu du site ; il ne reste que ceux avec les clés (6 pans et plate). J’aurais bien voulu les 3 :disappointed: Pourras-tu me dire si la réparation par collage est effective ? Je vais vérifier pour le cube de 1000, merci encore.


#188

Bonjour @cigale,

Je vois que @touss a été la plus rapide :wink: