Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#273

Merci, c’est gentil, mais ton message tombe à pic @CeCeline ; j’ai malheureusement un souci qui ne vient pas du fournisseur mais du fabricant. J’ai acheté les tables de Séguin : la 1ère boîte est nickel mais dans la seconde il y a la plaque 10 à 50 et pas celle 60 à 90 remplacée par une 10-10-10-10-10. Je voudrais leur envoyer un mail pour les en informer et savoir si je dois leur renvoyer toute la boîte (et comment) ou seulement la mauvaise plaque, ou encore s’ils peuvent m’envoyer la bonne plaque en m’évitant un retour. J’ai pris une photo pour expliciter mon problème, mais j’aurais besoin de l’aide d’un ou d’une germanophone. Qui peut venir à mon secours ? @SuperMireille ? @Celene ?.. :confused: Un grand merci d’avance :hugs::kissing:


#274

@Cigale, il m’est arrivé à peu près la même chose avec les formes à dessins.

Pour faire simple, moi je prendrais en photo le matériel reçu et j’expliquerais ce qui manque, les remerciant par avance de renvoyer le matériel attendu.

Le traducteur Google fait très bien le job :wink:


#275

Ah bon ? J’écris mon mail en français et je demande à google de traduire ? Dans l’autre sens, il me semble souvent que google fait du petit chinois… Ça passera de l’allemand petit chinois ? :smile:


#276

Eh bien voilà, c’est fait ! Merci @CeCeline. La suite au prochain numéro :wink:


#277

@CeCeline, j’ai reçu aujourd’hui un joli mail en allemand que j’ai fait traduire par google. C’est presque magique :rofl: Au milieu de trucs, me semble-t-il, sans queue ni tête ou sans rapport avec ma requête, j’ai cru comprendre qu’ils m’envoient la plaque manquante, chouette ! :heart_eyes:
Par ailleurs j’ai également reçu la commande que j’ai passée chez Tangram Montessori. Tout est conforme, les objets fragiles sont particulièrement bien emballés, et j’ai trouvé chez eux quelques petits matériels que je n’ai vus nulle part ailleurs. Je leur avais rendu visite à Marseille et, ce qui ne gâche rien, ils sont sympathiques et réactifs. Je recommande donc également ce site. :star_struck:


#278

Tout à fait d’accord !
Pour ma commande, ils s’étaient trompés de taille de tapis ; du coup ils m’en ont renvoyé un et j’ai gardé l’autre :stuck_out_tongue:


#279

J’ai déjà passé 3 commandes sur ce site pour des différents produits, jamais de soucis de qualité, la livraison s’effectue par mondial relay quelques jours plus tard, je recommande personnellement. Bon rapport qualité/prix.


#281

Bonjour à tous,
@CeCeline, @C
Je suis également intéressée par l’achat de matériel et je suis totalement perdue…
en lisant les derniers commentaires de cette discussion j’ai l’impressions que vous êtes assez convaincues mais je remonte dans les échanges et ne suis pas sûre de savoir de quel site vous parlez…
Est-ce “montessori store” ? sinon pouvez-vous me remettre le nom svp ?
Merci d’avance


#282

je démarre depuis cette année les ateliers autonomes année 0 et j’ai commandé sur ambiance montessorei et Tangram montessori et je suis satisfaite des : assez rapide , réglo (un article manquant qui a été remplacé par un avoir) et sympa , le matériel semble résistant. a suivre


#283

Bonjour @tchaniz, il s’agit du site allemand : https://www.montessori-material.de/

Si tu veux avoir plus d’infos, tu peux lire les messages de ce fil à partir du n’ 222.


#284

Merci beaucoup pour ton retour rapide @CeCeline :slight_smile:


#285

Et Tangram Montessori, @tchaniz, mais ils ont moins de stock.


#286

Merci @Cigale
Est-ce que quelqu’un aurait testé les figurines d’animaux de tangram montessori ?

Et pour le mobilier ? avez-vous des sites spécifiques ?
Je regarde sur ces sites là (de matériel) mais je n’y trouve pas les tables et chaise ou encore les étagères de rangement par exemple, ou des fauteuils plus confortables pour le coin bibliothèque par exemple.


#287

Non, malheureusement le stock était épuisé quand j’ai commandé. En revanche, j’ai les monuments qui ne sont pas mal.
Pour le mobilier, les communes (hors les toutes petites) sont tenues à des appels d’offre, nous n’avons donc pas souvent le choix.


#288

Pour ranger les plateaux d’ateliers l’idéal, à mon avis, est de demander aux employés municipaux d’installer des étagères murales avec des rails et des équerres. Cela permet d’avoir un espace de rangement entièrement modulable.

Il reste ensuite les meubles de rangement pour tout ce qui n’est pas contre les murs.


#289

Merci pour vos réponses et vos partages


#295

Coucou par ici, certains d’entre vous ont-il déjà commandé sur le site Somontessori ? Et si oui, quelles sont vos impression quant à la qualité du matériel proposé ? D’avance merci.


#296

Bonjour
Je suis peut-être passée à côté d’informations intéressantes. Je n’ai plus consulté ce forum depuis quelques temps. J’ai commandé du matériel en juin dernier pour ma classe de PS chez Ambiance Montessori et Montessori Store. Livraison rapide et soignée. Mais voilà, je ne sais pas si je suis une exception mais je trouve que le matériel s’abime vite. Les petits ne sont pas toujours tout doux mais ne sont pas des sauvages non plus! La tour rose présente déjà des coups, des poignées de cylindres se décollent, idem pour les tablettes de couleurs,… Dans l’école Montessori de mon petit ils n’utilisent que du Nienhuis et leur matériel est nickel alors que l’école a 18 ans. Du coup je me tâte de n’acheter plus que chez eux. Le soucis c’est le prix évidemment: avec mes 650 euros de budget annuel je suis à la retraite avant d’avoir équipé ma classe. Mais ça m’énerve d’acheter du matériel de mauvaise qualité. Qu’en pensez-vous?


#297

Il me semble Céline Alvarez déconseillait Nienhuis; c’est ce qu’elle avait acheté et elle avait du faire de multiples réparations…


#298

bonsoir, à propos des cloches Montessori, il y a tangram Montessori qui vient de mettre cette série de cloches: beaucoup moins chères, et qui ont un beau son, ( on peut écouter le son sur le site), je les ai commandées, je vous tiendrai au courant… le pied est plus épais que les originales…