Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#122

Bonsoir,

Je partage mon expérience d’achat sur Internet.
J’ai acheté sur le site allemand betzold.de la plupart de mon matériel sensoriel: la tour rose, escalier marron, blocs de cylindre, cylindres de couleur.

Je suis très satisfaite de la tour (bois lourd et bien verni), l’escalier (bois lourd et bien verni) et les cylindres de couleur. Par contre, j’ai été décue par les blocs: 3 d’entre elles comportent trop de jeu, la 4ème est nickel. J’en ai fait part au SAV (merci Google Traduction!!!) et après avoir envoyé une photo, ils m’ont proposé un remboursement partiel. Bref, contente tout de même!

Bonne soirée et bonnes vacances!


#123

123 Montessori est dans la Loire, ce n’est pas un magasin mais on peut y aller sur demande via le site


#124

Bonjour,
Je suis très déçue par la tour rose de Nature et Découvertes, au bout d’une semaine les cubes sont déjà bien abîmés, la peinture s’en va et le bois n’est pas résistant, alors que mes élèves font plutôt attention!


#125

Merci pour le retour, j’hesitais justement!


#126

@SuperMireille, j’ai vu sur un post plus haut que tu montrais des fiches de réalisations avec la Tour rose et l’escalier marron, ainsi qu’avec les cylindres d’encastrements et les cylindres colorés. Je suppose que tu les as reçues avec le matériel commandé? Pour ma part, j’ai commandé à Montessoria, mais il n’y a pas ces belles fiches de modèles. J’ai fait quelques photos de modèles réalisés par moi-même, mais comme c’est très long, je n’ai réalisé que quelques modèles et les photos ne sont pas toujours très réussies.
Merci


#127

@guiguitte J’ai acheté ces fiches sur le site allemand www.montessori-material.de


#128

Bonsoir,

@mary1: Bonjour. Je te remercie pour ton retour. C’est vrai que c’est cher pour une qualité médiocre…Dans le magasin, elle était déjà abîmée alors j’ai renoncé.

@SuperMireille Bonjour. Je me laisserai bien tentée par l’achat des formes à dessins, de l’ensemble des cartes de géographie, de l’escalier marron et de la tour rose auprès du fournisseur allemand recommandé plus haut. Après quelques mois d’utilisation, me conseilles tu ces articles svp? Je te remercie d’avance pour ton retour.

Je vous souhaite, à toutes les deux, une excellente soirée.


#129

@Nina92 Je n’ai ces jeux que depuis quelques mois , la peinture de la tour marron et l’escalier rose est bien abimée aux coins et le long des arêtes mais parce que les enfants ont beaucoup joué avec ces jeux. Par contre, ils sont solides car ils sont déjà souvent tombés. Je crois qu’ils ne sont pas fait pour rester brillants et intacts mais que ceux du site allemands sont robustes. Les puzzles sont solides mais un enfant a réussi à casser le bout de la botte de l’Italien et une autre un bout de la péninsule du Kamchatka. Je n’ai pas non plus pensé à leur dire que telle pièce ou telle autre risque d’être plus fragile que d’autres. Je n’ai pas les formes à dessin, j’ai le cabinet de géométrie et je l’utilise comme les formes à dessin, par contre pas avec des feutres, uniquement avec des crayons.


#130

@SuperMireille: Merci pour ta réponse rapide. D’une façon générale, je trouve aussi que le matériel proposé sur ce site est de bonne qualité.J’avais vu que tu avais reçu quelques formes à dessin dans un colis surprise. Mais je n’avais pas compris qu’elle n’avaient pas été mises à disposition au sein de ta classe. En revanche, sur la photo, elles ont l’air de s’encastrer parfaitement et d’être de bonne qualité. J’ai déjà acheté les formes à dessin en bois vendues chez 1,2,3 Montessori. Pas chères mais trop légères. Donc peu pratique pour un enfant. Voilà pourquoi je me renseigne pour en acheter en métal. Belle soirée


#131

Effectivement, j’ai reçu trois formes à dessin en métal et les deux supports, mais elles sont encore à la maison. Elles s’encastrent très bien. Il manque également un cadre en métal où l’on pose la forme ou son encastrement pour les détourer.


#132

Bonjour,

Je souhaite acheter les 4 blocs de cylindres. Or, je m’aperçois que c’est vraiment le casse tête pour en trouver qui s’encastrent parfaitement, sans aucun jeu. A ce jour, je n’ai trouvé que chez Nienhuis et c’est vraiment la ruine. Pouvez vous m’indiquer auprès de quel fournisseur avez vous trouver les vôtres svp? Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse :slight_smile: A bientôt


#133

Les miens viennent de 123 Montessori. Il faut coller les boutons de préhension, on peut les laisser tel quel ou les cirer ou les vernir sur l’extérieur. J’en suis très satisfaite !


#134

Bonjour =)

J’ai fait une recherche dans le sujet mais il ne me semble pas que quelqu’un en ai déjà parlé, alors je demande quand même … est ce que quelqu’un sait où commander les symboles (petits et grands formats) mais dans la matière de ceux que l’on voit dans les vidéos des 3 jours de présentations de Céline. J’en trouve en bois mais de ce que je vois sur les vidéos j’ai impression que les siens sons plus maniables (souples mais résistants quand même et plus fins) parce que le bois ne m’attire pas pour ce matériel bizarrement.

D’avance merci !

=)


#135

Les miens sont fait maison, papier imprimé et plastifié tout simplement…
symboles_syst_dec.odt (28,3 Ko)
symboles_syst_dec.pdf (7,3 Ko)
symboles_syst_dec_grands.odt (21,0 Ko)
symboles_syst_dec_grands.pdf (13,1 Ko)


#136

est ce que quelqu’un a acheté le pack “Montessori Sensory set 23Pcs” chez Aliexpress et pourrait me donner un avis ?
Le prix est attractif (je vais acheter avec mes propres deniers ) et je trouve tout ce que je souhaite pour équiper ma classe mais j’ai des scrupules et des craintes :
-site pas français
-différence entre la photo de présentation et le descriptif très succinct (juste des photos et un nom) des 23 pièces

  • craintes d’avoir du matériel bas de gamme (de part les dimensions du colis, j’en ai déduit que la plus longue barre rouge fait au maximum 60cm au lieu de 1m par exemple)

Merci pour votre aide


#137

Bonjour @cpelleau. Je te remercie pour ta réponse. Je suis allée voir sur le site plus en détail. N’est ce pas trop long de huiler ou cirer les 40 cylindres svp? Belle soirée et au plaisir d’un prochain échange.


#138

Eh, bien non, je n’ai pas spécialement trouvé ça long. Il faut laisser sécher un peu, mais ça va. Ce n’est pas galère, et moi j’aime bien l’odeur de la cire :blush:


#139

Eve j’ai acheté plusieurs articles sur Alie express sans souci, de qualité égale à ceux vendus sur les sites traditionnels (de toutes façons à part 123 Montessori tous les articles sur les sites Montessori tradis viennent aussi de Chine!!), après malgré tout c’est un risque conséquent d’acheter tout en lot (si jamais le lot n’arrive pas! mais dans ce cas il faut bien les contacter avant le délai maxi donné par le vendeur et ils remboursent sans souci).
Pour ma part j’ai acheté le matériel au fur à et mesure sur différents sites (sur Alie ce que j’ai trouvé facilement mais à l’unité, et sur des sites tradis le reste).


#140

Bonjour. juste un mot pour dire que j ai effectué les achats pour ma classe sur le site Montessoria et les frais e port sont gratuits dès 200€ en relai colis. le materiel est de bonne qualité et les envois assez rapides. bonne recherche.


#141

Il doit y avoir un réel engouement car sur de nombreux sites, les articles sont épuisés :sob: