Parent en retard


#1

Bonjour tout le monde,
Pour commencer je voudrais remercier Céline Alvarez pour tout le travail qu’elle a fait et pour cet apprentissage qu’elle nous offre, tant à nos enfants, aux enseignant qu’aux parents.
Ca fait un moment que j’ai découvert votre approche, mais malheureusement je n’avais jamais eu le temps d’explorer tout votre site et votre contenu.
Dernièrement j’ai commencé à mieux lire et à regarder les vidéos et je me rends compte que j’aurais du commencer depuis longtemps.
Maintenant le fait est la :slight_smile: Je suis en retard et j’ai deja 2 filles de 2 ans et quart et 4 ans et quart et j’ai envie de rattraper mon retard.
La plus grande est en maternelle (montessori), la petite pas encore scolarisée.
La grande s’exprime très bien et est d’un naturel curieux. Elle sait lire les lettre et avons commencé l’apprentissage des syllabes, elle connait les chiffres jusqu’à cent presque mais on n’a pas commencé les calculs (sauf du très simple)
Aujourd’hui j’ai envie de rattraper mon retard et d’adopter vos techniques d’enseignements, mais je ne suis pas enseignant et absolument pas un expert des gosses. Je n’ai donc pas autant de temps que je voudrais y consacrer mais je ferai de mon mieux pour leur éducation alors pour finir voici ma question :slight_smile:
Par ou attaquer ? Ou dois je commencer ? Qu’est ce que je devrais lire / regarder en priorité et qu’est ce que je mets en application ? Quel matériel est plus indispensable (que je puisse le faire faire si nécessaire) ? Et quels conseils auriez vous pour les parents, rattrapant le train en marche et n’ayant pas tout l’ecosystème nécessaire ?

Je vous remercie d’avance pour toute aide et conseil que vous pourrez m’offrir.

Amicalement
With love from Tunis.


#2

Bonsoir.
Il me semble que ce que propose Céline se joue surtout en classe car la relation avec les autres enfants est primordiale dans les lois naturelles de l’enfant. Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à rattraper. Si votre grande est bien dans son école Montessori et qu’elle apprend, de mon point de vue, vous n’avez rien de particulier à faire si ce n’est répondre à sa curiosité et son besoin d’autonomie. Pour la plus jeune, c’est pareil.
Bonne soirée.