Permaculture scolaire

Hé oui ! Merci de me rappeler mon âge. C’est en effet un bilan à mi parcours, après plus de vingt ans de carrière, dont huit en maternelle.

Mais dans ce livre, je ne me livre pas trop. Je cible vraiment la péda, vous verrez en lisant, c’est centré sur les programmes. Avec un éclairage particulier. Pour des collègues enseignants en tout cas ça soulève des questions que l’on se pose tous en classe.

Contrairement au prochain, intitulé Permaculture en maternelle, en cours de rédaction. Je cherche d’ailleurs toujours des témoignages pour enrichir le propos. Si vous vous sentez inspiré pour rédiger un petit commentaire, lancez vous. On a tous des anecdotes à raconter.

image

Commandé :slight_smile:

Bonjour @Fanelie , je viens de regarder ta photo de profil.
Je suppose que ce livre “un prof heureux peut changer le monde” est ton livre de chevet. :slight_smile:
Le titre m’attire, peux-tu m’en dire un peu plus pour que je sache si je veux l’acheter?
Merci d’avance!

Bonjour Marjorie
J’adore le titre de ce livre que j’ai pas entièrement lu
C’est un livre basé sur la médiation avec des exercices pratiques à faire en classe
ça par le de bienveillance
si nous étions voisines je te le prêterai volontiers.
Tu me donnes envie de le reprendre, car je l’ai acheté il y a quelques années et je ne peux t’en dire plus.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
J’en profite pour t’envoyer le lien de l’association dont je fais partiehttps://www.public-montessori.fr/
A bientôt
Fanélie

Changement de titre pour être plus explicite.
Je cherche toujours des témoignages dans une optique de partage de pratiques, en écriture partagée. N’hésitez pas à vous lancer. A plus :wink: