Je suis exactement dans la même situation que toi, mais j’ai fait mon choix il y a quelques jours, suite à une conversation avec une instit: je lui ai expliqué que j’hésitais, et elle a parue alarmée, me déconseillant totalement la méthode autonome, car je risquais de paraître “rebelle” ou “révolutionnaire” ce qui, selon elle, n’est pas du tout apprécié pour les PFSE, qu’il fallait que je garde en tête que le but c’est d’avoir mon année, et que je ferai ce que je veux plus tard…
Du coup, j’ai décidé de suivre les manuels classiques… (Et par la même occasion, j’ai choisi une classe d’élémentaires finalement…)
Peut-être que la première chose à faire est de contacter ton tuteur pour lui demander conseil, et te renseigner auprès de lui de l’état d’esprit des IEN et conseillers péda.
Parce que le véritable problème de cette manière d’enseigner c’est qu’il y a des chances qu’aucun de tes profs ne la connaissent vraiment (dans le sens où ils l’ont jamais testé eux-même), ni ton tuteur, ni ton inspecteur, ni ton conseiller pédagogique, du coup, ils auraient l’impression de ne rien t’apprendre, de ne pas t’être utiles (alors que c’est leur boulot), ils pourraient se vexer, et ils risqueraient de t’attendre au quart de tour… Ca veut dire que tu dois viser le sans faute.