Plateforme de réalisation de journaux en libre d’accès pour les écoles


#1

Bonjour, je suis nouveau sur cette page passionnante. De formation ébéniste, photographe et journaliste je suis aussi l’auteur des divers cours dans le domaine de la communication visuelle et la création de journaux et magazines.

De langue maternelle allemande (avec un français approximatif) je suis le créateur d’une plate-forme de création de journaux et magazines scolaires. Cette plate-forme permet de visualiser, échanger des documents et de participer à la réalisation des projets (journaux, magazines, fiche pédagogiques) des autres utilisateurs. Elle comporte un logiciel de mise en page extrêmement simple à utiliser et parfaitement adapté pour une utilisation dès 9 ans. (peut-être avant, à vous de juger)

L’utilisation de notre plate-forme avec des modèles conçus pour les écoles est gratuite. Nous sommes en train d’organiser un projet pilote dans les écoles en Suisse romande (qui comporte une séance d’information et une séance de débriefing à la fin de cette opération). La formation payante proposé sur le site n’est pas une obligation.

Je suis actuellement à la recherche de partenaires et de soutien auprès des autorités et fondations en particulier en Suisse romande, dans le but de mettre cette plate-forme gratuitement à disposition des écoles.

Voilà le lien et si vous avez des idées ou des suggestions… contactez-moi je serai heureux de vous lire. MagTuner - plateforme pour la publication scolaire. A bientôt :smiley: