Bonjour je me permets d’écrire car je ne sais plus quoi faire mon fils a attaqué l’école en septembre il vient de faire 3 ans. Et le matin quand je le laisse à l’école c’est des pleurs des cris de temps en temps chez la nounou il faisait pareil mais ça s’est s’arrêter très vite que à l’école il a beaucoup beaucoup de mal et je ne sais pas quoi faire j’ai essayé de les doudou avec le parfum sur eux j’ai essayé de faire le câlin moment avec lui à la classe mais rien ne fonctionne il se met quand même à pleurer.
La maîtresse me dit qu’après il est mignon que voilà faut juste lui enlever la tétine mais ça on y arrive mais les pleurs si vous pouvez m’aider parce que je sais pas quoi faire et ça me brise le cœur de laisser mon enfant et les maîtresses comme ça parce que même la journée il pleure de des fois.
J’espère être un peu la seule je vous remercie.
Pleurs de mon enfant quand je pars de l'école
Avez vous essayé de demander de l’aide à la maîtresse ou la directrice. Il y a parfois des psychologues rattachés à l’école qui pourraient vous aider à mieux accompagner votre enfant. Le système scolaire est difficile quand il n’est pas assez souple.
Questionnez la maîtresse sur les situations qui provoquent les pleurs à l’école… Il faut enquêter en restant dans la confiance avec la maîtresse si c’est possible. Rassurer votre enfant en lui expliquant que c’est normal que la transition soit difficile car il doit apprendre à connaître les personnes de l’école. Rappelez lui qu’il a déjà eu peur et que ses peurs sont parties en se familiarisant avec ce qui lui faisait peur… que même si c’est difficile il va y arriver. Et que si avec la maîtresse vous pouvez améliorer les choses à l’école pour qu’il se sente bien vous le ferez. S’il vous voit discuter à la recherche de solution avec la maîtresse cela devrait contribuer à le rassurer…
Essayer de rejouer avec votre enfant avec des doudous pour apprendre ce qui lui fait peur à l’école.
Si vous n’avez pas appris à jouer quand vous étiez petite ce qui arrive parfois , vous pouvez trouver un atelier de théâtre pour vous apprendre à dédramatiser les situations pour l’enfant par le jeu.