Pochette de vocabulaire - Cycle 2


#1

Bonjour,

J’ai travaillé en grande section 4 ans en mettant en place les ateliers autonomes toute la journée.
J’ai un CE 2 à la rentrée, je cherche à reproduire le même fonctionnement, tout en me posant beaucoup de questions sur la phase de découverte…mais ce n’est pas ça que je voulais approfondir ici !

Je trouve les pochettes de vocabulaire de Céline Alvarez très intéressante en cycle 1, je voudrais en mettre à disposition pour les CE 2 avec un vocabulaire plus approfondi.
Avez-vous déjà fait ça ?
Avez-vous des sources à me conseiller pour que je trouve les belles photos ?
ou des idées de thèmes ?
Je pense aux insectes, aux fleurs, aux instruments de musique, aux planètes, aux os, aux poissons, …

Merci pour toutes vos idées, je partagerai mon travail avec plaisir une fois qu’il sera fait !


#2

Je ne travaille pas en cycle 2, mais je me demande si ce n’est pas plus intéressant pour des cycles 2 (notamment des CE2) de mettre à leur disposition de beaux livres documentaires plutôt que les cartes classifiées. Comme ils sont déjà bien lecteurs, ce sera plus riche : en plus du lexique, lecture, culture, sciences, etc. Enfin c’est une question que je me pose, je le redis je n’ai aucune expérience en cycle 2 ou 3.