Pochettes de Géographie (paysages, habitants, monuments, etc.)


#23

Je viens de me rappeler que ma commune avait un centre d’impression, pour les gros travaux. Je vais essayer de voir s’ils ne pourraient pas gérer cette impression un peu spéciale, ce serait top ! Car bien sûr nos petites imprimantes de l’école n’impriment en couleur que le A4 :cry:


#24

@Estelle74, peux-tu nous préciser ce qu’est un centre d’impression dans ta commune ? C’est à la mairie ? Peut-être que nous sommes nombreux à en avoir un dans notre commune sans le savoir. Ca pourrait en intéresser plus d’uns parmi nous :wink:.


#25

Le centre d’impression est un service de la mairie, à mon avis dans les communes assez importantes car c’est du matériel professionnel. Il gère les impressions internes type communication quand il s’agit de gros volumes, de travaux et formats particuliers, d’impression couleur importante… Les personnels de la mairie envoient leurs demandes via un portail dédié. Mais je ne sais pas du tout si les écoles peuvent y avoir accès. Je me renseigne et je vous tiens au courant si je réussis à faire imprimer les cartes des pochettes de @Leila !


#27

Bonjour @Estelle74,

“elles n’ont pas bougé”, ça m’intéresse.
Puis-je savoir sur quel type de papier vous aviez imprimé les cartes pour les pochettes de lecture s’il vous plaît ? (Grammage, type de surface)
J’aimerai pouvoir limiter le recours à la plastifieuse :wink:. C’est d’autant plus critique quand de façon répétée la feuille plastique se froisse et qu’un accordéon de plastique et de papier ressort de la plastifieuse à la place d’une belle image protégée :sob:

Bonne reprise.
Cordialement,
Rudy


#28

@RP87
Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir répondre à cette question ! J’ai pris les feuilles que nous avions à l’école, mais qui n’étaient plus emballées, donc je n’ai pas de référence. Et comme nous avons changé de directrice, elle ne pourra pas me dire… C’est du papier qui passe dans la photocopieuse, et qui est lisse et mat. Par contre, je n’avais que 6 GS l’an dernier, et seuls 5 les ont utilisées. Du coup, je ne sais pas si ça tiendra longtemps avec plus d’élèves. Ce que j’ai remarqué, c’est que tous en prenaient vraiment soin quand ils les utilisaient.
Belle rentrée !


#29

Renseignement pris, je peux avoir accès aux services du centre d’impression de ma commune ! YES :star_struck:
Il faut que je passe par le service scolaire pour faire la demande, et si j’ai bien compris, cela comprend le massicotage :hugs:
Renseignez-vous !!!


#30

Un grand merci Leila pour tout ce travail que tu mets à notre disposition. Merci pour le partage


#31

Je souhaiterais travailler avec mes CM1 sur les bases. Le soucis c’est que je n’ai pas les globles, ni les planisphères, ni les continents .
Avez trouvé des astuces pour faire ces puzzles ?


#32

Whaouuuu!!! Merci Merci Merci ! Quel magnifique travail et quelle générosité de partager tout cela ! Moi qui ai enfin le materiel de geo et qui voulais me mettre à faire ces pochettes je vais pouvoir gagner un temps très précieux : Merci <3


#33

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager un document que je viens de terminer en complément des pochettes de géographie sur les animaux. Il me permet d’avoir des informations sur les animaux à donner aux élèves. Ces derniers pourront aussi par la suite les lire lorsqu’ils en auront les compétences. N’hésitez pas à m’indiquer les erreurs, les manques, les précisions à ajouter sur les animaux. Je suis preneuse pour améliorer mon document.

Merci.


#34

Merci @Angy, ça a l’air magnifique :heart_eyes:! Sur quels documents t’es-tu basée pour écrire ces textes ?


#35

J’ai fait des recherches sur internet et essayé de recouper les informations afin qu’elles soient exactes!


#36

Je trouve ça très chouette!!! Merci du partage!


#37

Bonjour, merci pour tout ce travail que vous partagez. Bonne continuation.


#38

Merci beaucoup pour le partage, c’est précieux, beaucoup de travail …


#39

merci beaucoup :grin:


#41

#42

Bonsoir je viens d acquerir un globe couleurs continents mais je me rends compte que c est pas les memes codes couleurs que sur cette carte par exemple je voulais savoir pourquoi


#43

Les couleurs sont au choix des fabricants… :slight_smile: Même Nienhuis et Gonzagarredi qui sont pourtant 2 des 3 fabricants agréés AMI n’ont pas choisi les mêmes couleurs.


#44

Merci pour tout Leïla. Voici les miennes copiées sur le même modèle pour les animaux de la ferme.animaux de la ferme.docx (8,8 Mo)
Le format d’écriture c’est cursif (au cas ou ce ne soit pas lisible pour ceux qui ne l’ont pas.