Pochettes de Géographie (paysages, habitants, monuments, etc.)


#1

Céline avait évoqué lors de l’accompagnement didactique la possibilité de créer des pochettes de géographie par continent avec paysages, habitants, monuments, etc. (voir à 22min de la vidéo sur la géographie). J’ai donc fait une tentative. :relaxed:

Voici un mode d’emploi :
Mode d’emploi pochettes de géographie.pdf (285,5 Ko)

Et les pochettes en PDF :
Afrique.pdf (5,2 Mo)
Antarctique.pdf (1,1 Mo)
Amérique du Nord.pdf (6,8 Mo)
Amérique du Sud.pdf (4,9 Mo)
Océanie.pdf (3,8 Mo)
Asie.pdf (5,7 Mo)
Europe.pdf (6,5 Mo)

N’hésitez pas à me signaler les coquilles, erreurs ou suggestions…

Petit rappel : vous avez ici, message 18, mes Pochettes des animaux par continents, ainsi que celles de Gennevilliers (message 16) avec un format plus grand.

Vous pouvez retrouver tous ces fichiers de Géographie dans l’onglet Fichiers du forum et du site.


#3

En grande phase de bidouillage, impression, plastification… Tu viens de me faire gagner un temps fou!
Merci beaucoup!:slightly_smiling_face:


#4

Oh super ! Merci beaucoup pour ce partage @Leila
J’y ai pensé cette nuit et c’est une belle surprise pour moi que de le trouver tout frais tout fait ici !


#5

Ouaou!! C’est super, un grand merci!!


#6

Bravo et merci beaucoup @Leila pour ce fabuleux travail qui complète bien les autres généreux partages. Une petite coquille m’a sauté aux yeux pour le motif celtique : IrElande.


#7

Bonjour à tous,
Un très grand merci pour ce partage qui me fait gagner un temps précieux.
Cordialement.
Alain.


#8

Merci beaucoup @Cigale, je vais corriger ça :wink:.


#9

Bravo pour ce travail énorme, merci pour le partage!


#10

Bonjour à tous :slight_smile:
Votre post avec les pochettes de géographie me fait penser à un super article du (merveilleux!) blog TiLoustic autour des monuments du monde ! Je vous met le lien si cela peut vous intéresser !
http://www.tiloustics.eu/les-monuments-du-monde/

L’idée d’acheter les Tubes de petits monuments à associer au puzzle des continents me plait beaucoup !
Merci Nathalie Loustic pour tout ton travail ! Et merci @Leila pour tes magnifiques pochettes !


#11

J’ai effectivement mis dans mes pochettes de géographie les monuments des safari ltd toobs dont tu parles en prévision de leur utilisation en classe (merci @Melanie pour l’idée) :


#12

Bonjour,
J’ai fabriqué des pochettes aussi pour ma classe par continents l’an dernier, j’avais récupéré bcp de cartes postales de paysages aussi.
Je vous mets le lien de mon article sur mon blog si ça peut vous servir, on voit la trame sur le cahier de mes élèves de CE1:


#13

Pour compléter ces tubes, je propose aux familles de rapporter de leurs voyages une petite figurine. Ça se trouve toujours très facilement en boutique pour touristes.
J’espère ainsi constituer un lot “monde” mais aussi un lot “France”.


#14

Au risque de me répéter, Leïla, ton travail est stupéfiant et magnifique! Bravo à toi pour ton travail et ton partage!
Stéphanie


#15

Ah oui ici aussi on fait un petit musée des objets du monde, ils adorent!


#16

Magnifique !! Enorme merci pour ton travail Leila


#17

Un très grand merci pour ce partage!!! C’est un super travail très complet.

Cela me fait penser à un jeu de société que j’utilise en fin d’année avec mes collégiens: Planet, Atlas, Business & Collections où il y a des cartes concernant 21 pays sur 9 thèmes différents (site naturel, architecture, tradition et artisanat, Gastronomie, Capitale, Faune et Flore, Musique et Danse, Drapeau et Géographie). Voici le lien du jeu: http://jeuxsoc.fr/plane

Bien à vous,

Alexandra


#18

Merci! bonne idée ce jeu!


#19

Merci beaucoup pour cet énorme et magnifique travail !!! Tu nous fais gagner un temps précieux !!!


#21

Bravo @Leila pour la qualité de ton travail… comme toujours ! Je suis vraiment admirative !
J’avais imprimé tes cartes pour les pochettes de lecture, l’année dernière, sur papier cartonné, et elles n’ont pas bougé. Je vais voir si je peux passer par un imprimeur, sinon je reprendrai la même technique.
Peut-on imprimer les formats SRA3 sur une imprimante lambda en A3 ?
Merci de ta réponse et bonne rentrée !


#22

@Estelle74, oui normalement tu peux, j’ai centré les image au milieu ce qui fait que si tes marges d’impression ne sont pas trop importantes ça passe. En tout cas dans le photocopieur de l’école il n’y a pas de problème. J’espère que dans un avenir proche nous aurons des photocopieurs couleur dans toutes les écoles, donc j’ai prévu !:relaxed: