La section Géographie et ses vidéos sont en ligne !


#8

Merci beaucoup pour ce partage.

Je me permets d’ajouter ma petite participation : si vous avez l’occasion de dénicher un Atlas géant illustré (le mien vient d’Emmanüs), les élèves adorent, ils se mettent autour, feuillettent, observent, s’inventent des histoires, je leur apporte du vocabulaire (noms d’animaux) et les invite à mettre en relation les continents de l’Atlas avec ceux du planisphère (une fois que celui-ci est connu des élèves).


#9

Merci @mariemb et @Maria de nous avoir signalé ces coquilles :slight_smile:


#10

Bonjour à tous !
J’ai une question pour ceux qui ont déjà acheté des puzzles planisphères.
Pour ma classe l’an prochain, j’aurai aimé acheter ces planisphères, mais mon budget (hors commandes de catalogues) s’élevant à 0 euro, je cherchais la solution la plus économique (mais aussi de qualité…).
Je pensais acheter seulement 3 cartes pour commencer : la carte des continents puis celle de l’Afrique et de l’Europe. Hors, sur tous les sites Montessori que je trouve, ils ne se vendent plus séparément (ils ne sont plus en stock). Vous aussi, vous avez du tous les acheter en même temps?
Absorbent Mind propose des puzzles + petits (37cm sur 29cm), pensez-vous que ce matériel peut-être intéressant ou ce n’est pas la peine de dépenser pour ça?
Merci :slight_smile:


#11

Je voulais acheter le planisphère du monde seulement pour commencer, (je n’ai pas les GS) mais c’est vrai qu’il était en rupture de stock partout où j’allais voir… J’ai fini par le trouver chez Marimonte, bien plus cher mais dispo…
C’est un beau matériel que les enfants aiment et s’approprient très vite… Je trouve quand même qu’ils auraient pu faire l’Europe un peu plus précisément, tout le Nord de la France est aplati la Bretagne et le Cotentin ont disparu, et la botte d’Italie est à peine reconnaissable… C’est un peu dommage, surtout quand on a payé ça presque 2 x le prix des concurrents… m’enfin je suis satisfaite quand même…


#12

Nous sommes en train de corriger les pochettes des animaux :ox: :penguin: :bee:.
Elles seront très vite à nouveau disponibles dans l’espace de partage de fichiers du forum. Je vous tiens au courant.:octopus:


#15

#16

Bonjour @Leila,

J’ai essayé de télécharger les pochettes des animaux mais le dossier est vide. Ai-je réalisé une mauvaise manipulation? Merci d’avance pour ton retour. Belle soirée :slight_smile:


#17

Leila est en train de revoir et de corriger, en tenant compte des remarques faites par l’équipe, les pochettes de géographie. Elles seront bientôt en ligne.


#18

Merci pour ta réponse. Je pensais que cela venait de mon ordinateur. Belle journée!


#19

Les pochettes des animaux sont à nouveau disponibles ici.

Faites-en bon usage, bel été à tous :parasol_on_ground:


#20

Bonjour,

Un grand merci pour cet énorme travail :slight_smile: Bel été


#21

Je viens de terminer mes pochettes des animaux. :gift: J’ai utilisé les images des pochettes des animaux de Céline, mais elles sont plus petites (ma classe est petite), et respectent le même type de présentation que mes pochettes de lecture… que voulez-vous j’aime ce qui est assorti, on ne se refait pas !

Voici un mode d’emploi :
Mode d’emploi pochettes des animaux.pdf (272,5 Ko)

Voici la version PDF :
Pochette animaux Afrique.pdf (671,8 Ko)
Pochette animaux Amérique du Nord.pdf (1,0 Mo)
Pochette animaux Amérique du Sud.pdf (367,8 Ko)
Pochette animaux Antarctique.pdf (381,0 Ko)
Pochette animaux Asie.pdf (819,6 Ko)
Pochette animaux d’Océanie.pdf (567,0 Ko)
Pochette animaux Europe.pdf (400,2 Ko)

Et la version modifiable :
Pochette animaux Afrique.pub (1,2 Mo)
Pochette animaux Amérique du Nord.pub (1,7 Mo)
Pochette animaux Amérique du Sud.pub (727 Ko)
Pochette animaux Antarctique.pub (714 Ko)
Pochette animaux Asie.pub (1,6 Mo)
Pochette animaux d’Océanie.pub (564,5 Ko)
Pochette animaux Europe.pub (778 Ko)

Et voici une planche pour faire les étiquettes des pochettes :
Pochettes animaux titres (petit modèle).pub (1,0 Mo)
Pochettes animaux titres (petit modèle).pdf (427,9 Ko)

Surtout si vous trouvez des coquilles, dîtes-le que je les corrige vite ! :ribbon:
A venir : les pochettes de géographie (architecture, paysages, peuples, art…)


Pochettes de Géographie (paysages, habitants, monuments, etc.)
#22

Quelle mine d’or😉 petite question pratique: tu imprimes tout ça à tes frais? À l’école? Tu te fais rembourser tes cartouches d’encre? Merci pour ta réponse😊


#23

Non non , je l’explique dans le mode d’emploi, ces planches sont mises en page pour passer chez l’imprimeur. Je fais facturer les impressions en mairie. Les cartouches jet d’encre ça coûte une fortune, si on rajoute le papier épais, le plastique à plastifier (obligatoire avec les encres jet d’encre), le temps passé à massicoter… l’imprimeur n’est pas si cher !


#24

Merci beaucoup pour ce magnifique travail.


#25

Bonjour, je pense qu’il faudrait préciser Uluru (prononcé Oulourou) à coté de Ayers Rock, c’est le nom d’origine des Aborigènes, redécouvert en 1873 son nom a changé… donc par respect des Aborigènes, il convient de redonné son nom d’origine, c’est une terre sacrée pour eux.

“Un site redécouvert à la fin du XIXe siècle
C’est en 1873 qu’un occidental, l’explorateur anglais William Gosse, découvre pour la première fois le rocher.
Le site est bientôt baptisé Ayers Rock, du nom du premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Henry Ayers.”


#26

Merci Leila pour ce travail incroyable et pour le partage!!!


#27

Bonjour !
Merci Leila pour ton partage.
Peux-tu me dire quelles sont les polices utilisées dans tes fichiers s’il te plait : la police cursive et la script ? Je le savais avec l’ancienne version de Libreoffice que j’utilisais mais la nouvelle ne me permet plus de savoir…
Merci !


#28

Bonjour @Celyne ,
Pour la script j’utilise arial-rounded-mt.ttf (44,2 Ko)
Et pour la crusive abccpem_.TTF (47,8 Ko)
Bonnes vacances !


#29

@Leila
Merci beaucoup pour le nom des polices et les liens de téléchargement !
Et bonnes vacances également ! :slight_smile: