Problème des milliers pour l'addition


#1

Petite question technique:
J’ai commencé aujourd’hui à faire des additions avec les GS, n’ayant le matériel de la numération décimale que depuis quelques jours…
Comment faire lorsque la somme des milliers est supérieure à 9 ?
Déjà, je n’ai que 9 milliers mais surtout au niveau des symboles, comment fait-on ?


#2

Dans ma classe, les enfants ont à leur disposition, pour les petits symboles, que 1000, 2000 ou 3000 comme ça, pas de risque de dépasser 9 999 ! J’ai, par contre, pour les timbres, ajouté 10 000 en bleu. Mais tu peux ajouter un grand symbole bleu 10 000 au cas où !


#3

Alors d’abord je suis souvent obligée d’emprunter le matériel mathématiques à ma collègue car ils adorent les 9000… et je suis souvent confrontée aux 10 000. Finalement j’ai fait une étiquette bleue avec une dizaine de mille. Je leur dit que la tour est trop haute quand on dépasse 10… ils ont bien compris et adorent aller chercher cette étiquette! Ils sont presque déçus quand il n’y a que “9” milliers…

D’ailleurs grâce à eux je sais combien font 9999 x 2😋 19 998!!! Ils font tellement cette opération!


#4

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire un grand symbole 10 000 car ils vouent une adoration pour les 9 ici aussi !!!