Progression en Géométrie


#1

Bonsoir :slight_smile:

j’espère que chacun d’entre vous se porte bien

J’aimerai connaitre la progression en géometrie que présenter à l’enfant après les solides, les triangles constructeurs, le cabinet de géometrie, les réglettes de géometrie ?

En français c’est assez clair et dans les livres de la collections pas à pas c’est bien detaillé etc idem pour les maths mais la géométrie je ne trouve rien dessus… même dans les livre des 6-12 aucune notion de géométrie n’est mentionnée je suis un peu perdue…

-On a deja vu les solides
-Construction des formes de bases à laide des reglettes de géometrie

  • les cartes des formes
    -Manupulation de cabinet de géometrie (en cours…)
    Du coup j’ai pioché sur le site Bout de Gomme ( super site au passage ^^ ) pour la géométrie
    Nous avons abordé ( GS maternelle ) les polygonnes, les caractéristiques des triangles et des rectangles ( à quoi les reconnait-on ) ensuite je peux continuer à introduire la notion de l’angle ?

Ou puis je trouver la progression détaillé pas a pas s’il vous plait ? j’ai peur de m’embrouiller ou de sauter des étapes importantes…

merci beaucoup pour votre aide🙂


#2

Bonsoir, toujours pas de réponse à ça s’il vous plaît ?


#3

Bonjour,
Vous trouverez la progression de la présentation du matériel de géométrie dans cet album https://public-montessori.fr/wp-content/uploads/2018/01/Album-sensoriel-yuna-pour-pm.pdf?fbclid=IwAR3EXtH-g_oWH7ciVH9Bd67j2f3PnkVw51nbStGTx2FX1yPYwb3VSRJq44I.
Bonne année :pray:


#4

@burbigo3 @Sunny :relaxed:


#5

Je vous remercie @cosette :slight_smile:
Bonne soirée et bonne année également