Bonjour,
J’ai envie de créer une campagne de financement participatif pour pouvoir promouvoir ce travail plus largement, chez les enseignants et éventuellement plus haut.
Mon idée de départ serait d’envoyer le dernier livre de Céline Alvarez à tous les enseignants concernés de France (et Francophones pourquoi pas). Mais c’est bien sûr à étudier et élargir.
Si des personnes sont intéressées pour créer un groupe de travail autour de ce sujet, je pense qu’on pourrait arriver à soulever de forts moyens pour sensibiliser et convaincre ceux qui ne le sont pas encore.
Je ne suis pas expert de la com, ce serait bien qu’on ai des personnes compétentes en communication et méthodes éthiques d’influence.
Bien entendu, rien ne se fera sans l’accord de Céline ou de son équipe, je lance ce sujet d’une manière un peu directe mais je reste évidement en respect de l’autorité de Céline sur son contenu et son image ainsi que je propose cela de manière tout à fait bénévole.
Personnellement je ne suis ni enseignant ni parent, mais le travail de Céline me parait une telle évidence et me touche tellement que je veux pouvoir faire quelque chose pour soutenir ce mouvement. Et j’aimerais donner les moyens à d’autres non enseignants de pouvoir faire de même.
Alors si vous aussi vous avez ce désir, rejoignez moi et réunissons nous pour démarrer ce projet.
Je collecterai les participants motivés le 15 Mars et nous fixerons une date pour le premier rdv