Ps-ms-gs-cp


#1

Bonjour,

J’ai actuellement une classe de PS-MS-GS deux jours par semaine (30 élèves).
Je ne pratique que la pédagogie Montessori.
A la rentrée, suite à la fermeture de ma section bilingue, je me retrouve à 16 élèves dans un PS-MS-GS-CP.
J’en suis vraiment ravie, c’est le scénario que je souhaitais. Cependant, je n’ai jamais eu de CP avant, et j’ai du mal à articuler les programmes officiels et Montessori.
Sur mes 4 GS, 2 lisent déjà couramment et 2 sont entrés depuis peu dans la lecture.
Puis-je simplement continuer mon suivi individuel avec les dictées rugueuses, lecture de phrases, petits livres, pochette d’homophonies … ? Il n’y aura donc pas de “son par jour”.
Est-ce suffisant? Jusqu’où puis-je aller avec mes bons lecteurs ?

Je compte poursuivre en individuel en maths et ne leur proposer que la grammaire en commun.
Faut-il encore faire de la phonologie si les enfants lisent bien ?

J’ai beaucoup de questions, je suis vraiment ravie de ce quatre niveaux mais un peu effrayée tout de même de passer à côté de quelque chose de fondamental en Cp en pratiquant la pédagogie Montessori.
Si il y a quelques enseignantes dans ce quadruple niveaux par ici ou de CP, je serai ravie d’échanger sur le sujet !

Merci à vous !
Morgane