Bonsoir,
Je suis enseignante en PS-MS-GS, joyeuse petite communauté qui est née suite à la découverte des travaux de Céline Alvarez.
Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous participent à des groupes départementaux de l’association Public Montessori svp?
En effet, depuis que mon collègue participe aux réunions mensuelles du groupe de notre département il s’est transformé en un tyran dans sa classe, voulant toujours plus, hurlant sur les élèves, ne les trouvant jamais assez vaillants ou performants.
Aussi cela me questionne sur ce qui est transmis par cette association.
Est-elle puriste de Montessori au point d’interdire aux élèves de parler et d’instaurer un climat si stricte que les enfants ont peur de venir à l’école?
Avez vous connaissance de groupe départementaux qui “débordent”?
Ce collègue prive quotidiennement des élèves (voire tous les élèves) de récréation s’il considère qu’ils n’ont pas suffisamment travaillé, notamment des PS qui n’ont pas encore pris leurs marques et qui ont besoin de découvrir le fonctionnement de la classe pour l’investir.
Je suis désemparée et prête à le signaler à l’Inspecteur car il reste sourd à mes remarques…
Merci d’avance pour vos retours sur cette asso.
Cordialement.
MB