Quel tapis acheter et où ?


#1

Bonjour
voici une question pratico-pratique qui me pose problème !:thinking:
Je n’arrive pas à trouver des tapis pratiques et à la bonne taille pour les élèves. Par dépit quand j’ai commencé, j’ai acheté des tapis en bambou chez conf… en soldes. Mais une fois étalé, ce n’est pas très plat et déjà au bout de 18 mois, des baguettes se cassent…
Alors quelle taille à vos tapis, en quelle matière sont-ils et surtout où les avez-vous trouvé svp?
Merci pour le coup de main:wink:


#2

Bonjour

Même problème pour mes premiers tapis. J’ai trouvé des tapis de salle de bain ronds chez Gifi Ils existent aussi en rectangle je crois… En plus d’être bon marché, ils sont doux et les enfants s’amusent à laisser des traces avec leurs mains, puis effacent…


#3

Bonjour
J’ai acheté les miens chez Ikéa (les moins chers). Ils ne tiennent pas debout mais me conviennent très bien tant au niveau taille que de l’aspect. Et puis surtout : ils passent à la machine !


#4

Moi j’ai acheté des nattes en bambous ( type tapis de sortie de bain) à " mon beau tapis" ( de memoire) et c’est super. Ils se roulent facilement, tiennent debout, se nettoient facilement. Seul petit défaut : la surface ne
N’est pas parfaitement plane et quand les enfants font des constructions un peu fine dessus, du type cylindres de couleurs, pour faire tenir les cylindres les plus fins de bouts c’est difficile. Mais ça doit être le cas de tous les tapis…


#5

même problème pour moi mais je conseille aux enfants de faire leurs empilements de cylindre sur le couvercle de la boite; sinon pour moi les tapis c’est alinéa , pas cher et de taille correcte


#6

J’ai commencé avec des nattes mais elles n’ont pas tenu longtemps. Là je viens de recevoir des nouveaux tapis , achetes sur le site ambiance montessori. Ils mesurent 1m de long sur 70cm de large. Ils sont pratiques et pas tres chers, environ 11€.


#7

Moi j’ ai eu mes tapis à Dynamite ( je ne sais pas si ca existe partout en France). Ils font env 1m/50 cm et ne tiennent pas seuls une fois roulés. Les enfants doivent fermer leur rouleaux avec des chouchous et ils commencent à s’ effilocher un peu, je crois que c’ etait 7 ou 8 euros


#8

il y a 2 ans, chez montessoria (à l’époque il n’y avait pas de problème), pour 12 euros ( aujourd’hui 14 euros), 1m20 par 80, ils se roulent bien, tiennent très bien, beaucoup manipulés et ils n’ont pas bougé.


#9

Je vous conseille So Montessori pour les tapis. Bon rapport qualité/prix, service client très sympathique et compétent. Pour l’instant je n’ai eu à faire aucun retour de matériels.


#10

Bonjour,
Aaaah la galère des tapis… Un vrai casse-tête! En ce qui me concerne je n’ai que trois grands tapis, achetés au compte-goutte d’occasion sur le Bon Coin à des particuliers (ça demande pas mal de patience et beaucoup de vigilance internet mais en terme de prix ça vaut vraiment le coup) et une douzaine de tapis “moyens” achetés soit chez Gifi, soit chez Action au fil de mes trouvailles. Au début j’avais acheté des tapis mousse vraiment bon marché chez Décathlon mais le problème c’est qu’une fois roulés ils rebiquent définitivement! Pas terrible pour le matériel qui a besoin d’être posé à plat. Bref, on arrive à se débrouiller bon an mal an avec nos tapis dépareillés. J’ai également montré aux enfants comment installer deux tapis “moyens” côte à côte pour en faire un grand lorsque tous les grands sont pris. C’est un peu du bricolage mais ça fonctionne. En espérant t’avoir un peu aidée. Bon courage! Catherine


#11

merci à tous pour vos précieux conseils ! J’ai cherché sur les catalogues scolaires genre majuscule ou savoirplus mais rien trouvé. Mais avec toutes vos adresses, je vais bien trouver ! :wink:


#12

Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà essayé les tapis de salle de bain en bambou de chez Action ? J’en ai acheté 5 à moins de 4€ l’unité et je suis curieuse de savoir combien de temps ils vont tenir. Pour celles & ceux qui seraient intéressés ils tiennent debout roulés, en revanche ils ont un endroit et un envers et se déroulent sur l’envers, il faut donc les retourner après les avoir déroulés.


#13

Pour ma part j’en ai trouvé des très bien et très beaux chez Centtakor pour 5- 6€


#14

Bonjour,
Pourquoi ne pas découper des morceaux de lino ?