Quelle école choisir pour nos enfants?


#1

Bonjour,

Nous sommes de jeunes parents d’un petit garçon de 2 ans et d’une petite fille de 5 mois. Notre petit garçon va aller à l’école en septembre prochain, on sait on a le temps mais on préfère bien se renseigner avant.
J’ai lu le livre de Céline Alvarez que j’ai adoré et que j’ai conseillé a tout mon entourage (amis, famille…)
Le seul soucis c’est que je suis devenu un papa très exigeant pour ces enfants… sachant l’importance qu’à l’école dans le développement des enfants durant ces tranches d’ages, on veut le meilleur pour nos enfants.
Pour des questions de facilitées nous comptions l’inscrire dans une école Montessori ! Mais je lis qu’il faut éviter ce genre d’école au risque de nous placer, nous et notre enfant, en grande difficulté mais pourquoi?
Vaut-il mieux inscrire son enfant dans une école privée Montessori (certes moins poussée que la classe de Gennevilliers) ou dans une école public qui suit le programme de l’éducation nationale à la lettre et ne respecte pas le rythme et l’envi des enfants.
Car pour le public on n’aura pas le luxe de choisir l’école, ni la classe… imposée par la carte scolaire et autour de nous rien n’est répertorié sur la cartographie du site… encore moins pour de la PS!

Merci d’avance pour vos avis et renseignements et surtout merci à Céline et toute son équipe d’avoir permis à un grand nombre de personnes de prendre conscience de l’importance cruciale de tout cela pour nos enfants!

PS: Désolé pour les fautes, je ne suis pas instit!!:wink:


#2

14 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le choix d’une école pour ses enfants


#3