Quelle école pour les enfants TDHA ?


#26

Il a 7 ans. Il en a pris pendant 1 an et là, nous avons arrêté depuis 2 mois. Mais nous envisageons de lui en redonner ponctuellement.
Cela se présente sous forme d’un cachet à prendre le matin avec un verre d’eau ou de jus de fruit. Le cachet est assez gros donc on le dissolvait dans un verre de sirop car notre fils n’arrivait pas à l’avaler.
Je ne connais pas de contre indications, il faudrait relire la notice mais je n’en ai pas sous la main. Vous pouvez peut-être la trouver sur internet.
Cordialement.


#27

Merci beaucoup, vraiment…
J’ai transmis les renseignements à ma fille qui entrevoit une aide qui pourrait apaiser les relations dans la famille.
Cordialement


#28

La micronutritionniste nous avait dit que si un seul cachet ne tenait pas toute la journée, nous pouvions lui en donner un 2ème en milieu de journée.
Je vous conseille de trouver une micronutritionniste, nous avions travaillé sur la qualité de l’eau bue par notre fils et essayer plein d’autres choses qui ne lui avaient rien apporté mais qui fonctionnaient pour d’autres patients.
Bon courage à vous. Tenez-moi au courant.


#29

Merci pour ce soutien, je vous tiendrai bien sûr au courant !


#30

Bonjour,
Comme promis je voudrais vous donner des nouvelles de mon petit-fils. Nous avons agi sur plusieurs plans: rhodiole/safran + probiotiques et magnésium , semelles orthopédiques spéciales dys- et mise en place des aménagements scolaires adaptés ( logiciels pour une police de caractères adaptée, cartes mentales…). Il y a un mieux net à l’école et à l’ITEP mais les WE restent difficiles dans la gestion des émotions. Nous n’avons pas trouvé de médecin nutritionniste…Merci pour vos bons conseils !


#31

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle. Je me présente je suis la maman d’une petite fille de 6 ans qui est en CP. C’est une petite fille très attachante mais qui se montre étourdie, maladroite, a du mal à se concentrer en classe et infatigable. Elle a également une hypersensibilité sonore, et ses émotions sont décuplés. J’ai eu depuis septembre 3 RDV avec la maîtresse.
Je pense réellement au TDAH, mais le rendez vous du test est seulement en décembre 2021.
Je me demande ce que je pourrai faire en attendant pour aider ma fille.
Ça n’a pas l’air de trop déranger ma fille et moi non plus d’ailleurs, je l’aime comme elle est.
C’est plus l’école qui je pense, n’aime pas quand un enfant de rentre pas dans les cases et est vite perçu “différent”…

Merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:


#32

Je suis contente qu’il y ait eu des améliorations.
Bon courage pour la suite.


#33

Bonjour.
Pour l’hypersensibilité sonore, il y a un truc facile à mettre en place en classe : le casque anti-bruit.
L’idée, c’est qu’il soit à disposition de votre fille et non imposé par l’enseignant.
Parlez-en avec votre fille et l’enseignante et vous pouvez proposer de fournir le casque. J’en ai achetés pour ma classe sur hoptoys. Il existe peut-être d’autres endroits où vous pourrez en trouver.

Bon courage.


#34

Bonsoir,
Pourriez-vous, s’il vous plaît, me donner l’adresse d’un/e micronutritionniste ? Nous aimerions que le petit soit suivi par un professionnel.
Il ne sera plus orienté en SEGPA mais suivra un cursus " normal".
Merci


#35

Bonjour.
La micronutritionniste qui accompagnait mon fils ne pratique plus. Elle m’avait conseillé une consoeur à Annecy mais nous n’avons pas donné suite. Je n’ai plus ses coordonnées, j’ai envoyé un message à notre ancienne micronutritionniste pour qu’elle me redonne les coordonnées à Annecy. Je vous ferais suivre dès que j’ai sa réponse.


#36

Merci beaucoup pour votre aide ! J’ai bien trouvé des adresses dans le Grand Est mais nous ne savons pas qui est vraiment formé à la micronutrition et qui s’en réclame par mode…


#37

Bonsoir.
La micronutritionniste à Annecy est Mme Dejaune Valérie.
Tenez-moi au courant.
Bon courage.


#38

Merci beaucoup pour votre aide !

Annecy est loin pour nous, cette dame pourra peut-être nous donner l’ adresse d’un confrère ou d’une consoeur dans le Grand Est…

Ma fille a eu une entrevue avec le directeur de l’ITEP aujourd’hui et la situation s’améliore vraiment nettement. Gabin pourra certainement quitter la structure avant les deux ans .

Bonne soirée


#39

Bonjour AureliaB,
Je prends connaissance de vos échanges concernant le produit Pileje Rhodiole/Safran.
Mon fils aura 8 ans en juillet prochain et son TDAH Dyspraxie est diagnostiqué depuis 2 ans. Nous avons tenté beaucoup de méthodes et produits. Notre fils redouble actuellement son CP. Il est volontaire mais depuis février, il décroche.
Pourriez-vous me préciser quel est le produit Pileje que votre enfant a pris : Melorian ou Rhodiole/Safran ? Les deux sont à base de Rhodiole et Safran aux mêmes quantités.
Depuis vos précédents messages, votre enfant a-t’il repris ce complément et les résultats sont-ils toujours positifs ?
Je vous remercie pour votre aide,
Belle journée


#40

Bonjour,
Mon petit-fils a pris le rhodiole/ safran, malheureusement l’amélioration a été de courte durée et il a dû reprendre la ritaline …mais peut-être ce complément alimentaire conviendra-t-il à votre enfant…


#41

Je vous remercie Marie pour votre réponse.
Votre petit-fils a-t’il été suivi par une Micronutritionniste ? Si oui, est-ce que cela l’a aidé ?
Belle soirée


#42

Non, malheureusement nous n’avons trouvé personne et le petit a eu de plus en plus de mal à avaler le cachet même réduit en poudre à cause du goût très particulier du safran.


#43

Bonjour
C’était rhodiole/safran. Dès notre lever, le matin, nous déposions le cachet au fond d’un verre pour qu’il se dilue dans l’eau et avant de le boire nous rajoutions du sirop pour cacher le goût.
Notre fils est maintenant en CE2 et n’a pas repris le cachet. Je tiens à rajouter que les tests neuropsy ont fait ressortir que le TDAH de notre fils est lourd, mais qu’il est aussi HPI et que cela permet de compenser au niveau des apprentissages.
Je sais que c’est tard pour vous mais j’aimerais que tous les parents prennent conscience que l’école maternelle traditionnelle accroit les difficultés scolaires des enfants TDAH. J’observe beaucoup d’enfants TDAH dans mon entourage et ceux qui ont été dans une classe dans laquelle on a laissé le temps à leur cerveau de maturer sans les punir, sans les forcer à travailler… sont aujourd’hui en élémentaire des enfants capables de supporter les contraintes qu’on leur impose. Ceux pour lesquels cela n’a pas été le cas sont en rébellion, les parents n’arrivent pas à leur faire faire leurs devoirs, les enfants font des crises monumentales, leur comportement en classe n’est pas adapté, ils font les clowns provocateurs.
J’ai beaucoup douté de ma pratique Montessori/Alvarez mais je constate qu’elle porte ses fruits avec ses enfants.


#44

Sur le long terme, je pense en revanche que la ruche Montessori/Alvarez peut être perturbatrice et insécurisante pour ces enfants et je crois que rejoindre un cadre plus “posé” est bénéfique pour eux, si l’enseignant est informé du trouble et peut apporter des ajustements.


#45

Bonsoir AureliaB,
Je suis désolée de vous répondre si tardivement. Je vous remercie pour votre partage d’expérience. Mon fils a commencé aujourd’hui le traitement Rhodiole Safran. Les dernières semaines ont été difficiles entre les bilans de chaque professionnel et la dernière réunion de suivi de scolarité. Mon mari et moi sommes en désaccord sur le choix d’un traitement de type Ritaline et de fait, les options sont très limitées pour la continuité de la scolarité de notre fils : soit un passage en CE1 sachant qu’il a décroché depuis le milieu de son CP, soit l’intégration dans une classe Ulis. La seconde option, vers laquelle nous devons nous diriger, engendre tout un travail d’adhésion tant pour notre fils qui se projetait enfin en CE1 que pour nous, une peur du « et après ? »…un sentiment de gâchis pour ma part après tous les efforts fournis par notre fils depuis 2 ans. Je suis triste.
Merci encore pour votre réponse.