Quelle graphie pour ce matériel ?


#1

Bonjour,

l’année prochaine je vais avoir une classe de GS dédoublée.

J’aime beaucoup ce matériel que j’utilise actuellement beaucoup avec mes TPS-PS-MS. Mais pour les GS je ne sais pas quelle graphie choisir.

02235-1

Plutôt du script (parce que c’est de la lecture) ou de la cursive (parce qu’en fait c’est une étape vers l’écriture) ?

Merci !


#2

Bonjour.
J’utilise ce matériel en GS dans les 3 écritures.
Bonne soirée.


#3

Oh bah j’aimerais bien ne pas choisir en effet ! Mais niveau budget …


#4

Peut être (je ne suis pas catégorique - juste un avis peu éclairé), plutôt la scripte, car cela reste des lettres imprimées. De plus le problème de la cursive imprimée est qu’elle ne respecte pas les jonctions - je ne me souviens plus du terme exact - entre les lettres. La cursive (je dis ça, en théorie, mes élèves de PS-MS écrivent en capitales scriptes), c’est quand même mieux quand elle est écrite à la main (et dans des mots plutôt que des lettres isolées).


#5

En effet, cela a un coût mais j’ai pris les 3 écritures pour en faire un travail individuel. Du coup, ça reste raisonnable. Je n’ai pas pris un lot de 6.


#6

Pour moi, même choix qu’Aurélia. J’ai seulement 3 bacs avec 3 grilles, avec les 3 écritures. Quand on prend ainsi dans la catégorie “réassort”, le coût est très raisonnable.
Finalement, à l’usage, je préfère tout de même utiliser mon alphabet mobile en cursive que j’ai moi-même fabriqué, avec des lettres plus grosses, et les codes couleurs Montessori (bleu, rose, et les digrammes en vert). Mais cette année, en début d’année, mes GS ont utilisé l’atelier Celda en lettres capitales pour reproduire des mots ou des petites phrases.


#7

Coucou !

Bon alors finalement j’ai pris 3 boites mais que avec du script !

Merci pour vos réponses