Recherche d'une école en Belgique - Région Centre


#1

Bonjour à toutes et tous,

Ma nièce recherche activement une école maternelle dont les institutrices-instituteurs auraient été formés par Céline ou qui s’inspireraient de son travail et en appliqueraient la pédagogie en classe.

Par le plus grand des bonheurs, auriez-vous connaissance de certaines de ces écoles dans la région du Centre?

D’avance un immense merci pour les informations que vous pourriez nous fournir.

Au plaisir de vous lire,
En vous souhaitant une merveilleuse journée,

Eline


#2

Bonjour,
Regardez sur la cartographie mise en ligne sur le site de Céline.
J’y ai repéré des enseignants référencés à Soignies 'Naast", Saint-Vaast et Houdaing Aimeries. Il faut vérifier en quelle classe ils enseignent. Bonne chance.


#3

Bonjour @Eline,

En Belgique, je vous encourage à prendre contact avec l’École Du Dialogue. Comme vous pouvez vois sur le site web, le livre Les lois naturelles de l’enfant sert de colonne vertébrale.

Ayant fait un stage chez eux l’année dernière, je peux dire que les enseignantes, avec le directeur, sont passionnés par l’éducation et prêt à faire bouger le système.

Le projet est en constante évolution. Cette année, le niveau secondaire a rejoint une école publique. Malheureusement, cela n’a pas pu être le cas de l’école maternelle, mais l’aventure continue pour ce niveau, bien sûr !

Vous pouvez trouver plus d’information sur leur site où vous trouverez le contact de la maîtresse de maternelle. Je vous souhaite une belle découverte.

Belle semaine,

Irene