Réglettes cuisenaires


#1

Bonjour
je suis en maternelle depuis cette rentrée, je savoir si vous utilisiez les réglettes cuisenaire dans vos classes, et si oui comment ? est-ce que, bien que plus petites, ça peut jouer le rôle des barres ?
Je pense commencer par de la manipulation libre (faire un dessin à plat, maison ou autre) et amener à faire un escalier avec des marches de 1 mais je ne vois pas trop comment aller plus loin concrètement et faire le lien avec la numération (PS-MS)
Merci beaucoup pour vos témoignages


#2

Les barettes cuisennaires sont en effet un matériel de référence quand il s’agit de préparer l’apprentissage des mesures en maths, dès la maternelle.

Voici le lien, la partie sur les maths est en deuxième moitié du livre. J’explique détail mon approche, avec des fiches détaillées d’utilisation de ce matériel, entre autres. Bonne lecture.


#3

Merci pour votre réponse, je suis allé voir mais je n’ai pas réussi à régler l’affichage pour pouvoir lire le contenu…


#4

Il suffit de cliquer sur l’ouvrage pour le feuilleter intégralement. Sinon, commandez le pour le lire sur papier :grinning: