Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie ! (V. Faillet)


#1

Bonjour
y a-t-il des personnes qui travaillent à partir de ce livre ?

Qu’avez-vous testé ? Comment ça a fonctionné ?


#2

Bonsoir, je ne connaissais pas ce livre mais je vais l’essayer je pense


#3

Non je ne connais pas , je vais jeter un coup d’œil maintenant .
Merci

192.168.100.1 192.168.1.1


#4

Bjr,
Prof d’espagnol en collège ds le 17, je suis curieuse de savoir comment vous gérez la mise en place de “ce remodelage” avec le fait que toutes les h il faille changer de salle à cause du contexte sanitaire actuel. Avt tout cela, j’avais une classe dédiée à ma matière, ce qui n’est plus le cas puisque ce sont les élèves qui ont une salle attitrée auj. afin d’éviter qu’il n’y ait trop de déplacements. Ds ce cas, comment faire?
Impossible de stocker du matériel. Et si je souhaite réorganiser la salle, il faut que cela convienne à mes collègues. Bref, je vrai casse-tête… :sleepy:
Merci. :blush:


#5

Bonjour Émilie, en effet dans cette situation, c’est encore moins évident.


#6

Bonjour Emilie, je suis dans le même cas. Prof d’anglais en collège j’avais ma salle avec des fauteuils, une bibliothèque et des jeux pour les élèves plus rapides. Le collège avait même acheté une table haute et des assises différentes pour les élèves qui en avaient besoin. Impossible de les utiliser avec le contexte actuel. Par contre pour le stockage, j’ai mis dans les différentes armoires des jeux et des exercices d’autonomie en fonction de leur niveau. C’est mieux que rien, mais je cherche encore d’autres manières de les faire travailler sur leur autonomie malgré le contexte.
Si tu as des idées, c’est avec plaisir! :slight_smile: