Saut de classe

Bonjour à tous
Je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum et j’espère avoir quelques témoignages qui m’aideront à y voir plus clair.
Ma fille est en CE1 et depuis la GS, nous avons détecté qu’elle avait de grandes facilités. Elle a appris à lire seule, elle savait compter, faire des additions, soustractions etc…
En CP, elle a fait un bilan avec la psy de l’école qui a confirmé qu’elle était au dessus de tous les attendus, sauf qu’elle ne souhaitait pas sauter de classe car son environnement la rassurait. Elle a même biaisé certaines réponses du bilan pour ne pas avoir de trop bonnes réponses.
Cette année la maîtresse m’en a reparlé et elle m’a dit que pour elle elle était HP.
Mon mari souhaite qu’elle saute une classe car il a peur qu’elle s’ennuie encore plus, ce qui est vraiment le cas actuellement. C’est une rêveuse et notre crainte est vraiment qu’elle décroche en partant dans ses pensées et qu’elle n’apprenne pas à travailler (ce qui est arrivé à la sœur plus jeune qui était HP et qui n’a pas été suivie, post bac lorsqu’il a fallu travailler elle n’a pas su s’y prendre).
Donc voilà je suis partagée entre l’idée qu’il faille la pousser et peut être la sortir de sa zone de confort affective afin qu’elle soit stimulée intellectuellement, et la laisser avec ses amies quitte à la laisser s’ennuyer comme c’est le cas depuis 2 ans…
Avez vous subi la même situation? Avez vous le recul pour savoir si c’était le bon choix?
Un grand merci pour votre aide
Lou