Se lancer dans le métier avec cette pedagogie


#1

Bonjour ! apres plusieurs années à tourner autour, je passe e concours cette année. je suis une formation passionnante dont le contenu est ce qui est attendu par l’éducation nationale. par ex, une séance avec phase de lancement phase de recherche, phase de mise en commun… . cela ne me semble pas forcement correspondre avec la pédagogie proposée par celine alvarez telle qu elle le propose. mais je n ai jamais vu le fonctionnement d une classe avec cette inspiration. comment alors le présenter aux conseillers pédagogiques ? jai cru comprendre que la première année de titularisation il fallait éviter, mais ensuite? et pourquoi donc elle est aussi mal vue des enseignants? a chaque dois que jen parle j’entends surtout que finalement cest le coté arrogant de son expérience qui donne la mouche… mais quand meme le plus important cest le bien-être des enfants pas notre égo… jai beau lire les critiques pour savoir ce qui lui est reproché mais a chaque fois cest essentiellement sa personnalité qui est mise en cause et son discours anti eduxation nationale. seule une critique retient mon attention : certains disent que cela a réussi grace à sa personnalité pas grace à sa méthode. qu en pensez vous ? j ai lu aussi qu il lui était reproché les marques d affection des enfants car on est la uniquement pour instruire… cela me choque tellement! je serais ravie de connaître les avis de personnes sur le terrain… en tout cas bravo pour tout ce que vous faites pour les enfants !