Bonjour à tous! Connaissez-vous des livres qui réunissent de chouettes activités manuelles à partir de 3 ans, type ce que les enfants font en maternelle?(peintures crétatives, objets à fabriquer en cartons et plein d’autres matières, objets à créer lors des fêtes, Pâques, Poissons d’avril, fêtes des mères ou des pères, ou même sans occasion particulière etc)? Merci!
Travaux manuels
Livres je ne saurai dire. J’en utilise peu/ plus - j’avais quelques livres “C’est à voir” de Retz (https://www.editions-retz.com/collection/c-est-a-voir/). Mais ça fait un investissement.
Sinon je conseillerai plutôt de fouiller sur le net (avec des recherches précises : technique, thèmes, fêtes, etc.), en s’abonnant à des blogs ou des pages instagrams qui vous plaisent. [je dis ça mais je le fais encore trop peu -> je n’en ai pas en tête ;] Le net c’est très très riche, et on trouve facilement une personne qui a généreusement partagé son travail.
Bonjour Mathilde,
Il y a des exemples d’idées gratuits sur le site 10doigts qui vend du matériel de loisirs créatifs pas trop cher je trouve. Je me sers parfois de leur catalogue aussi.
Bonnes recherches
Bonsoir Mathilde,
Oui, professeure des écoles, mais les travaux manuels ne sont pas ma spécialité! Je m’inspire souvent des idées des collègues ou ce que je trouve sur internet à partir d’un thème, ou bien je fais avec le matériel que j’ai (cela limite pas mal).