Travaux manuels


#1

Bonjour à tous! Connaissez-vous des livres qui réunissent de chouettes activités manuelles à partir de 3 ans, type ce que les enfants font en maternelle?(peintures crétatives, objets à fabriquer en cartons et plein d’autres matières, objets à créer lors des fêtes, Pâques, Poissons d’avril, fêtes des mères ou des pères, ou même sans occasion particulière etc)? Merci!


#2

Livres je ne saurai dire. J’en utilise peu/ plus - j’avais quelques livres “C’est à voir” de Retz (https://www.editions-retz.com/collection/c-est-a-voir/). Mais ça fait un investissement.

Sinon je conseillerai plutôt de fouiller sur le net (avec des recherches précises : technique, thèmes, fêtes, etc.), en s’abonnant à des blogs ou des pages instagrams qui vous plaisent. [je dis ça mais je le fais encore trop peu -> je n’en ai pas en tête ;] Le net c’est très très riche, et on trouve facilement une personne qui a généreusement partagé son travail.


#3

Merci beaucoup Charles


#4

Bonjour Mathilde,
Il y a des exemples d’idées gratuits sur le site 10doigts qui vend du matériel de loisirs créatifs pas trop cher je trouve. Je me sers parfois de leur catalogue aussi.
Bonnes recherches


#5

Merci Amandine! Vous êtes professeure vous-même?


#6

Bonsoir Mathilde,
Oui, professeure des écoles, mais les travaux manuels ne sont pas ma spécialité! Je m’inspire souvent des idées des collègues ou ce que je trouve sur internet à partir d’un thème, ou bien je fais avec le matériel que j’ai (cela limite pas mal).


#7

Merci beaucoup Amandine!