Triangles constructeurs


#1

Bonjour,

Je m’essaie ici, car je n’ai pas trouvé de réponse à mon questionnement sur Google. Je suis entrain de créer du matériel avec ma Cricut pour les enfants que j’accueille chez moi.

J’ai pris le temps de créer la table de Pythagore, il me reste la boite à faire.

Je réfléchis pour la suite qui sera probablement les triangles constructeurs. Je cherche les dimensions de chaque triangles afin de pouvoir les ajouter à mon logiciel de création.

J’ai les templates en PDF mais aucuns ne donnent les dimensions des triangles.

J’ai les dimension pour les triangles bleus identiques, mais j’aimerais avoir les dimensions pour les autres boites.

Merci du Québec.

Julie.


#2

Bonjour;

Je les avais fabriqué il y a longtemps, avec une machine cnc (découpe laser de bois). Je partage ici les docs que j’avais réalisé : [edit - lien public maintenant] https://drive.google.com/drive/folders/1lROCcYaryQb80DKq4ZbETATh1iECxsc9?usp=sharing

Documents au format LibreOffice/OpenOffice (il faut un de ces logiciels pour les ouvrir), et au format SVG (pour la machine CNC).

Par contre : ça date un peu, je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes que celles de Nienhuis (je ne sais plus où je avais trouvées ces dimensions ;)). Et de mémoire j’avais fait une erreur sur la boite 6, je ne sais plus si c’est corrigé ou pas dans mon doc (je les avais refait correctement une 2e fois).

Mais au moins ça donne une première piste.


#3

Désolé je m’étais trompé dans le lien (privé par défaut). Il est accessible maintenant.


#4

Wow.

Merci beaucoup. Ca va beaucoup m’aider.

Bonne fin de journée

Julie