Validation des activités maths langage


#1

Bonjour,
Tout est dans le titre ! Est-ce que vous vérifiez systématiquement les activités maths telles que : fuseaux, jetons, chiffres rugueux… ? Je suis présente les premières fois, mais après on peut les laisser autonomes sans valider, non ?
Question complémentaire : j’ai peur que mes MS ne s’ennuient, pas vous ? … Ils ont ce qu’il faut en vie pratique et vie sensorielle, en langage il y a les formes à dessin et les chiffres/lettres rugueux, et en maths j’ai les barres rouges et bleues, fuseaux, jetons, tickets de mémoire, tables de Seguin. Il y a une table d’arts plastiques à disposition aussi.


#2

Personnellement j’ai expliqué à mes élèves qu’ils pouvaient s’entrainer autant de fois qu’ils le souhaitaient sur un atelier que je leur avait présenté sans forcément me montrer leur travail à chaque fois mais que le jour où ils avaient réussi quelque chose qu’ils ne savaient pas faire avant où s’ils étaient vraiment très fiers de ce qu’ils avaient fait, ils pouvaient venir me chercher pour me montrer.
Pourquoi penses tu que les MS s’ennuient ?


#3

Les MS sont justement à un age où ils accèdent à tout un monde en autonomie. Dans ce fonctionnement de classe justement, ils s’épanouissent !!!

Certains entrent dans la lecture, d’autres vont aller très loin en maths, en sciences, en art, en bricolage. Car c’est justement l’age ou ils ont acquis assez de compétences motrices et langagières pour explorer toutes ces nouvelles activités, qui ne sont pas encore bien accessibles pour des PS, qui préfèrent les activités pratiques ou les jeux d’imitation.