2 Enfants de maternelle Scotcher par atsem et maitresse


#1

Bonjour , Mon fils de 5 ans est en maternelle (moyenne section )
Lui et son petit copain de classe on été scotché (gros scotch transparent utilisépour les cartons) un matin à 9h car la classe faisait trop de bruit.
La maitresse en a scotcher un et l’Atsem a scotcher mon fils.

  • Rencontre avec la maitresse le lendemain (Atsem absente car mal au dos) : elle évoque quel admet que c’était grave quand elle nous a vus en colère jusque la , pas de remise en question…
    -Elle évoque un pétage de plomb , les enfants n’avais effectivement rien fait personnellement … ils ont servis de cobaye pour faire taire les 19 autres enfants.
    -La maitresse questionne les enfants qui affirme ce qu’ils c’est passer devant mon mari, le papa de l’autre enfant, la directrice et moi-même.
  • Elle s’excuse et symboliquement se met dans le rouge dans la chenille du comportement.
  • Elle nous explique que cela a durer le temps de la date , (jour/mois/annee/temps/absent)
    Les enfants pleurait mais … elles n’ont pas eu de sentiments de pitié quand ce qu’elle on appeler “un jeu” prenait une tournure grave , elles les ont laisser pleurer sans pouvoir correctement respirer et déglutir avec ce scotche qui était de sous le nez au menton et d’une joue à l’autre .

Je rencontre l’inspecteur académique qui me dit que oui c’est grave mais que bons … certains sont victimes de pires (Ce qui m’attriste également beaucoup , mais ce n’est pas une excuse pour autant) , que la maitresse c’est excuser et qu’on ne renvoyait pas quelqu’un pour si peu …
Si je suis son raisonnement un enfant scotcher ne doit pas se plaindre car d’autres ce font violés ou attoucher donc par conclusion les victimes de viols et d’attouchements ne doivent pas non plus se plaindre car il ne sont pas mort …
-Beaucoup d’enfants de la classe reste perturber et on ne ma proposé aucune prise en charge psychologique ni même pour les autres enfants témoins de cette scène…
Ayant contacté la referente de l’Atsem, sans nouvelles d’elle depuis plus de 3 semaines, je rappelle pour connaître les éventuels avancer , elle me dit que la responsabilité de l’Atsem n’est pas engager car elle est sous la responsabilité de la maitresse et qu’elle n’a pas agit , alors je lui affirme que c’est faux et que c’est elle-même qui a scotcher mon enfant en 1er …
La version change et au final la maitresse dit que seule elle a agit … que les enfants sont donc des menteurs …
Et le pompon la référente me dit que suite à l’équipe educative qu’il y a eu , les personnes présentes on mener l’enquête et seul la maitresse a agit .
Lorsque la veille j’ai demander par mail a l’inspecteur académique pour le compte-rendu lui me répond que pour obtenir un compte rendu il faut qu’il y ai eu une équipe éducative de mise en place…
On me balade depuis 1 mois , la maitresse et la directrice savent très bien que latsem a agit alors pourquoi la couvrir ? Surement parce que c’est l’Atsem qui a commencer … et que ce n’est pas son droit , elle n’est pas mise en cause mais au pire ne devait elle pas faire un signalement pour ce que la maitresse a fait sous ses yeux ??

  • Que dois je faire pour qu’on arrête de me dire que dans mes démarches on me dit de penser a mon enfant donc en gros de me calmer , alors que tous , minimise des faits graves de maltraitance et que ces 21 enfants eux ont y pense pas …

Je suis peiné vraiment de voir comment les choses sont traiter , mon fils va chez le psychologue et dans l’histoire c’est moi la folle …

Merci de m’avoir lu et de m’apporter de l’aide.

Emilie.