[31] Haute Garonne MATERNELLE (Toulouse)

Merci Caroline pour ton message.
La conférence me tente bien mais pas sûre de pouvoir me libérer.
Je veux bien avoir les infos pour une prochaine rencontre.
A bientôt
Nathalie (la tête dans le guidon pour le moment !!)

J’ai créé un sondage framadate pour une éventuelle rencontre pendant les vacances. Voici le lien :slight_smile: https://framadate.org/6zHTeAM3WvK1Zkip Personnellement je ferai le maximum pour me rendre disponible quel que soit le jour, sachant que je passerai les vacances en Ariège, donc à voir selon le lieu de la réunion !
A très bientôt, je l’espère !

Si la rencontre a lieu en Ariège, je vous accueillerai avec plaisir dans ma classe.

Bonjour

Justement je pensais à vous et me disais que j’aurai bien échangé avec vous.
Je viens de regarder le doodle ;=(( cela a l’air compliqué de trouver une date commune.
J’espère qu’on va pouvoir s’arranger, et s’il faut aller en Ariège, ce sera avec plaisir !

A bientôt, j’espère

Avez vous pu rencontrer Catherine ? Moi oui lors d’une animation pédagogique et c’était vraiment super ! Bienveillance…Bienveillance !

Bonjour

Si le mouvement se précise, j’aurai un poste de maternelle et j’aimerai plonger la tête la première dans ce nouveau mode de fonctionnement.
Avez-vous prévu d’autres rencontres ? En tout cas, je serai ravie d’échanger avec vous tous !

A bientôt

Bonjour @Toru31, le groupe s’est rencontré fin avril, nous avions parlé de nous revoir éventuellement début juillet, peut être le 8. Possible pour toi? Je t’envoie un message privé pour t’inviter sur le fin de notre groupe.
@harpo, es tu dispo ce jour la?

Bonjour

Justement j’y pensais !
Ce serait avec grand plaisir si on arrivait à se croiser début juillet.
Le 8, j’ai un rendez-vous médical au milieu de l’après-midi.
Par contre je suis dispo tout le reste de la semaine. Ce sera plus cool pour moi le reste de la semaine.
Si vous maintenez le 8, je viendrai le matin mais je partirai en début d’aprem pour être à l’Union à 15h30.
A bientôt j’espère
Cécile

Je vous propose de nous réunir le lundi 8 juillet dans la classe de @harpo, ou bien le mercredi 10 juillet (10h-17h) dans un lieu à définir selon les participants. Qui serait présent et sur quelle date ?

Bonjour à toutes
Comme annoncé je ne pourrai pas être parmi vous car déjà partie en vacances.
Bonne réunion à vous, à bientôt et surtout bonnes vacances !
Johanne

@harpo, @zartine, on fait quoi pour le 8 juillet : nous ne sommes que 3, est qu’on se voit dans la classe de Cécile ou bien on reporte ? Moi je ne suis pas loin, je peux venir pour échanger sur ton année de triple niveau. Dis moi.

Un petit coucou en passant
J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tous
À bientôt
Johanne

Merci Johanne de nous relancer ! Bonne rentrée pour moi malgré un effectif très jeune 10 Ps 7Ms 4 gs font 1 pps, ça fait pas beaucoup de grands pour tirer la classe !
On prévoit de se voir quand ? Le premier samedi des vacances ou avant?

Le premier samedi serait impeccable pour moi ( car je serai absente la seconde semaine)… je suis « un peu »dans la même situation. Dur dur la mise en marche … 5 GS et 15 CP tous nouveaux dans ma classe ( sauf mon pps).
Je crois qu’il va nous falloir nous armer de patience le temps que les routines et autres bonnes habitudes s’installent … c’est toujours un peu sportif :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon courage pour la suite et à bientôt

Salut !
J’ai créé le sondage pour une rencontre pendant les vacances :
https://framadate.org/L8OHtUVzlqa4r2Vu
Dites moi si vous souhaitez que j’ajoute des dates.
Pour le lieu, à voir selon les participant(e)s.
Pour l’ordre du jour, je vous propose : un point sur la rentrée, sur l’évolution de nos pratiques, et pourquoi pas faire le lien entre nos pratiques et les programmes/demandes de l’institution (carnet de suivi par exemple). Nous n’avons jamais beaucoup abordé non plus nos pratiques en arts plastiques et musique. Toutes idées bienvenues !
A très vite !
A très bientôt

Petit retour sur notre rencontre du 1er novembre :
Une journée très productive bien que nous n’étions que 3. Nous avons balayé un grand nombre de domaines : le lien avec l’ATSEM, le langage oral et la phonologie, le matériel montessori en numération, langage écrit (écrire en cursive, associer les 3 écritures, le vocabulaire lettre/mot/phrase). Nous nous sommes quittées à presque 19H remotivées et pleines de nouvelles idées ! Nous avons également réfléchi à la manière de communiquer sur nos rencontres : en plus du forum, nous enverrons un email aux éventuels participants donc si vous souhaitez être prévenues par email, vous pouvez l’indiquer sur ce forum.
Nouvelle rencontre prévue pour le samedi 8 février (ou éventuellement samedi 21 février). Un sondage sera lancé mi janvier. A bientôt !

Bonjour,
J’aimerais échanger avec des collègues du sud de Toulouse qui ont mis en place dans leur classe une pédagogie d’inspiration Montessori.
J’ai une classe multi-âge depuis 3 ans. J’ai suivi une formation à Revel durant les vacances de Toussaint mais je suis seule dans mon école à avoir réalisé ce changement de posture.
Je recherche échanges, partages d’expériences près de chez moi, Lavernose.
Valérie

@vfg, bonjour, tu es la bienvenue pour participer à nos rencontres, la prochaine aura lieu au début des vacances de février, mais nous pouvons aussi échanger avant. Je te fais un message privé.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Antoine j’ai 23 et après ma licence j’ai décidé d’effectuer un service civique dans une école elementaire dans le centre de Toulouse. Cette année ayant été refusé à l’ESPE de Toulouse, j’ai accepté un poste de surveillant a mi temps dans un lycée que je complète avec des heures de soutiens scolaires payantes et bénévoles. J’ai donc eu l’occasion de fréquenter le milieu scolaire dans don quasi ensemble hormis l’ecole maternelle. Dans une perspective d’auto formation j’aimerai effectuer un stage dans une école maternelle de préférence appliquant les lois naturelles de l’enfant ou en partie dans le secteur de Toulouse. Est ce que certains professeurs parmi vous serez prêts à m’accueillir ?
Il s’agirait du lundi et mardi matin durant quelques semaines , le tout conventionné par pôle emploi, ma démarche est autonome et j’ai déjà, en vain, envoyé des mails dans des écoles mais sans retour positif.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger.

Bon courage à tous et à toutes

Antoine

Bonjour à tous et toutes.
Je suis dans une petite école de 2 classes de l’est toulousain. Nos deux classes (de la PS au CP) fonctionnent en 3 ou 4 niveaux, ça dépend des années.
Nous avons basculé depuis 3 ans dans un fonctionnement respectant les lois naturelles de l’enfant. Je suis intéressée par des rencontre et je veux bien être prévenue par mail !
Bonne journée et merci d’avance
Nadège