[35] Ile et Vilaine MATERNELLE


#21

Bonjour Céline,
À part venir plus souvent sur le forum, il y a une autre solution : recevoir chaque jour le résumé des nouveaux messages.
Tu peux très vite parcourir les titres, voir quels sujets sont concernés et aller y regarder de plus près… ou non.


#22

Je reçois le résumé mais moins souvent que ça :smirk:
je vais regarder comment changer le paramètre.


#23

Nous avions commencé à faire le tour de nos propres classes; nous en avons fait 2; nous ne sommes pas nombreuses. Que pensez-vous d’une rencontre au mois de mai; le 17ou encore le 24, avant le pont de l’ascension? Tu es la bienvenue. Nous verrons ensuite dans quelle classe nous nous rendons en fonction de qui sera disponible. Bon week-end


#24

Hello tout le monde!
Que pensez-vous d’une rencontre au mois de mai; le 17ou encore le 24, avant le pont de l’ascension? Tu es la bienvenue. Nous verrons ensuite dans quelle classe nous nous rendons en fonction de qui sera disponible. Bon week-end


#25

Bon c’est fichu pour le 17… le 24, ça tient?


#26

Le 24, je ne pourrai que le matin, mais je pense que ce ne sera pas possible pour vous ?
Sinon, on reporte au mercredi 31 mai après midi.
A moins que vous ne puissiez un samedi matin ?
Qu’en dites vous ?


#27

Connaissez-vous Framadate ? Très très pratique pour organiser les rencontres… :wink:


#28

bonjour
moi, ça m’est égal. A la limite, je préfèrerais un samedi matin, mais va aussi pour le mercredi après-midi. Par contre, je ne me souvenais plus, mais j’ai aussi un RDV le 24 mai aprèm donc moi non plus je ne serai pas dispo finalement ce mercredi-là


#29

Moi aussi je préférerais un samedi matin… par contre si ce n’est pas sur Rennes, ça va être compliqué, je ne suis pas motorisée :blush: Sauf si il y a des bus ou autre!


#30

hello

ma préférence va au 31 mai

bon week end!


#31

Bonjour à toutes,

Je suis Sabrina, je ne suis pas enseignante mais professionnelle de l’accompagnement des bébés et enfants et aussi maman d’un petiot de 2 ans pour qui je me questionne sur la future rentrée en maternelle.

J’aimerai bien me joindre à vous lors de votre prochaine rencontre.
Je suis à l’affut de tout ce qui est bénéfique pour les loulous et j’ai des projets en tête. Le site de Céline m’a donné plein d’idées, ouvert plein de portes. Je suis super motivée et j’iamerai rencontrer du monde dans les mêmes motivations que moi, pour échanger, se regrouper, partager, s’entraider…

Si vous accepter une non enseignante mais professionnelle et motivée, je serais heureuse de me joindre à vous lors de votre prochaine rencontre.
Je suis au sud de Rennes mais je veux bien me déplacer sans soucis.
A bientôt j’espère !


#32

Bonjour, alors l’année se terminant, si on se voit, c’est pour se donner des billes et des idées pour la rentrée, hein? En ce qui me concerne, je peux vous accueillir mercredi après-midi prochain (le 21 JUIN)ou encore samedi matin 1 JUILLET ou encore le mercredi 5 JUILLET après-midi.


#33

Bonjour, alors cela vous intéresse-t-il toujours que l’on se voie? Je peux vous accueillir dans ma classe le samedi matin 1 juillet ou le mercredi après-midi 5 juillet. Pour ma part, j’aurai l’an prochain des PS MS. @broutille, cela t’intéresse-t-il ?


#34

Pour le 1 er juillet, j’ai déjà mes collègues de l’école dans ma classe pour des présentations de matériels, par contre le 5 c’est ok à priori !


#35

C’est quelle école dans le sud de Rennes? Et moi aussi j’aurai les trois niveaux à la rentrée :grin:


#36

je t’envoie enMP l’adresse de l’école


#37

Ayant obtenu un poste en cycle 3 pour septembre, je suis “légèrement prise” en cette fin d’année …
Je vais me concentrer sur l’élémentaire et donc continuer de participer plutôt dans l’autre groupe du 35, mais n’hésitez pas à me faire signe si besoin.
Je continue de vous suivre, au moindre coup de mou, je rapplique avec mes smoothies survitaminés !!!
:tropical_drink: :tea: :strawberry:

belles vacances à toutes :sunny:


#38

bonjour asinaria, si tu veux tu peux te joindre à nous mercredi 5 après-midi; c’est vrai que nous serons plus en mode professionnel, aménagement de classes, mais pourquoi pas?
Cordialement


#39

Bonjour à toutes

mon école a en partie brulé le mois dernier. Je suis complétement débordée depuis et ne pourrai pas me libérer le 5. Je reprendrai les groupes à la rentrée !!

Bonne dernière semaine !


#40

Bonjour,

Je suis intéressée pour rejoindre votre groupe de travail, si cela est encore possible. Je quitte l’élémentaire pour rejoindre une classe de PS/MS à la rentrée prochaine à cleunay à Rennes. Je suis en train de réfléchir peu à peu à la future organisation de la classe. Aussi j’ai suivi cette année une journée de formation au matériel Montessori et je suis vraiment très motivée pour changer ma pratique. Je suis le travail de Céline Alvarèz depuis maintenant 4 ans et j’essaye en tant qu’autodidacte de réfléchir à un fonctionne qui respecte le développement de l’enfant depuis, mais ce n’est pas simple quand on est dans son coin.

À bientôt j’espère