[35] Ile et Vilaine MATERNELLE


#41

bon courage, et bonnes vacances à toi aussi.


#42

Bonjour, si ça t’intéresse, tu peux venir mercredi après-midi. Je ne sais pas qui viendra, mais j’ai proposé de venir dans ma classe. Moi aussi, l’an prochain, j’aurai des PS/MS.


#43

Bonsoir,
Je viendrai avec plaisir, mais tout dépend de l’heure.
À bientot


#44

Je pensais en début d’après-midi (vers 13H30). Néanmoins, si il y a plus de monde intéressé pour la fin d’aprèm ça peut le faire aussi.


#45

Bonjour, ou plutôt bonsoir; je voulais juste vous prévenir que j’ai un contre-temps pour demain et je ne pourrai pas vous accueillir comme prévu. J’en suis désolée. Je ne pourrai donc pas vous accueillir avant les vacances et dès vendredi après-midi, nous commençons à déplacer nos meubles car les classes vont être modifiées. J’espère néanmoins qu’on pourra échanger sur nos pratiques. L’an prochain, j’aurai 8 MS et 18 PS. A bientôt


#46

Merci pour ton message. Rendez-vous à la rentrée !

En attendant bel été et bonnes vacances à toutes et tous


#47

Bonjour à tous(tes)! J’espère que votre rentrée s’est bien passée. Cette année, pour ma part, c’est PS et MS. avec le double de PS . Mais malgré quelques MS qui ont utilisé les ateliers autonomes l’an passé, la rentrée est difficile. Les pleurs viennent à peine de s’arrêter pour les petits, mais la gestion du groupe est difficile; je n’ai pas encore lancé les ateliers de vie pratique, à part les graines à la cuillère et le verser de graines, ainsi que les cadres qui n’intéressent personne. J’ai d’autres “tiroirs” d’activités de motricité fine que j’ai mis en place afin de les habituer à prendre et à ranger, mais c’est pas évident ; il faut s’armer de patience, passer auprès de chaque enfant pour redire, montrer comment on range,…, mais ils défont tous les tapis, le peu de jeux de construction que j’ai mis en place se retrouve partout, ils écrivent sur les tables; j’ai un petit qui balance tout ce qu’il trouve à travers la classe; j’ai parfois l’impression que les autres activités complémentaires ne leur suffisent plus; peut-être faut-il que je me lance franco dans les véritables activités autonomes et enlever le reste. En tout cas, je préfère nettement avoir 3, voire 4 niveaux de mater qu’un gros groupe de PS . Bon, je me donne jusqu’aux vacances d’octobre pour entrevoir un mieux.


#48

Bonjour à tous, l’an prochain je serai en maternelle. Je voulais savoir si des rencontres etaient prevues prochainement.
merci
Babeth (St germain /ille)


#49

Bonjour Babeth, aucune rencontre n’est prévue actuellement. J’avais essayé de recontacter le groupe, mais pas de réponse. Pour ma part, je ne suis pas sûre de rester en maternelle avec le prochain mouvement, mais on essaiera de voir dans quelques semaines. En attendant, prends des idées et des conseils sur les différentes rubriques. A bientôt


#50

Merci pour ta réponse…


#51

@babeth et @guiguitte , quand nous avons monté notre groupe local dans le Tarn, nous avons choisi une date et invité personnellement toutes les personnes inscrites sur la carte à moins d’une heure de route du lieu de la rencontre, et ça a marché pour démarrer le groupe qui fonctionne maintenant grâce au bouche à oreilles. Il suffit de trois ou quatre personnes au début pour créer une dynamique… mais peut-être avez-vous déjà tenté cette démarche… En tout cas je vous encourage vivement à tout faire pour vous réunir, c’est vraiment très soutenant ! Tenez-nous au courant ! :kissing_heart:


#53

merci Leïla :grinning:


#54

Bonjour,
Je suis du nord Est Morbihan donc si une rencontre était organisée sur Rennes, je serai très intéressée.


#55

Bonjour @babeth et @Majea ainsi que ceux-celles qui sont intéressés; le mouvement étant sorti, peut-être sommes-nous plus fixés maintenant; pour ma part, j’aurai à nouveau des PS/MS.
Que diriez-vous de se rencontrer en cette fin d’année? quelles sont vos possibilités?


#56

@Sarita, et @broutille, êtes-vous toujours par là et intéressées?


#57

Bonsoir! Oui toujours ! Même si étant cette année en formation directeur et à temps partiel j ai mis de côté montessori…


#58

Bonjour avec ma collègue nous sommes interessees!nous sommes à St Germain sur ille.


#59

Je vois avec mardi demain pour fixer des dates


#60

Je peux vous accueillir dans ma classe si vous voulez à Saint-Jacques.


#61

Si vous voulez je peux vous accueillir dans ma classe samedi matin ou après-midi de la semaine qui vient, et également le mercredi après-midi (à partir de 15 h à cause du ménage) à partir de la semaine du 25.
A bientôt