[35] Ile et Vilaine MATERNELLE


#62

Bonjour,
J’arrive en maternelle à la rentrée 2018 et je souhaiterais mettre en place un fonctionnement Montessori.
Je suis en Ille-et-Vilaine et ça m’intéresserait de pouvoir échanger voire encore mieux de rencontrer des collègues qui ont mis ou souhaitent mettre en place ce principe dans leurs classe maternelle…


#63

Comme tu as vu plus haut, je suis prête à ces rencontres, mais je ne fais pas que du Montessori; j’utilise du matériel Montessori et je fais d’autres ateliers autonomes (ou pas); je veux bien accueillir dans ma classe mais la dernière semaine d’août il y a les grands ménages, donc c’est impossible et nous, nous reprenons le jeudi 30 entre enseignants; mais c’est possible le samedi 1 septembre si tu veux


#64

bonjour!

cette année j’ai des ms gs je suis très partante pour des rencontres ! peut on se voir avant la rentrée?


#66

Bonjour, peut-être pouvons-nous nous rencontrer? Je vous propose dans ma classe, mais si qqn a d’autres envies, pas de souci. Voilà mes disponibilités dans ma classe, cause grands ménages et pré-rentrée.
A plus
https://framadate.org/dVE77LJA5uKFQPP8


#67

Bonjour tout le monde,
Je serai également en MS/GS à la rentrée et j’aimerais participer à un échange avec vous.
A bientôt j’espère
Maëla


#68

ok pour moi j’ai rempli le framadate merci guiguitte!
maela ce n’est pas toi qui était à jean moulin ?


#69

J’ai également rempli le sondage. Oui Soizic, c’est moi :slight_smile:


#70

Je t’ ai envoyé mes coordonnées en MP. A demain donc!


#71

Je t’ai envoyé également mes coordonnées en MP pour le RDV de demain.

Bonne soirée


#72

Bonjour,
Je me permets de m’incruster dans votre conversation, je viens d’apprendre que je serai TRS a Rennes avec 3 classes maternelles (pour l’instant je sais que j’aurai une GS ). Je suis T1 et aucune experience terrain de la maternelle…j’ai vu que vous aviez prevu de vous voir ce soir, si je peux egalement venir je crois que ca me rassurerait de voir des collegues, votre fonctionnement, l’amenagement d’une classse…etc. Merci beaucoup et a bientot peut-etre. Cathy


#73

Merci guiguitte j’ai bien reçu les indications. les as tu envoyées à cathy aussi?
A ce soir


#74

coucou les filles

J’ai un CE1/CE2 cette année, et la direction d’une école primaire de 11 classes … donc légèrement débordée pour le moment
Je vous laisse faire vos rencontres “entre maternelle” mais je ne vous abandonne pas !

Si vous avez besoin/envie, faites moi signe !!!

Bonne rencontre pour ce soir, et belle reprise à vous


#75

Cathy, on se voit ce soir avec broutille et Maela. Je t’ai envoyé en MP mes coordonnées. A ce soir peut-être


#76

ouh, là là, oui alors! Bon courage à toi!


#77

Salut Babeth, je sais pas si tu es toujours intéressée. On a une petite rencontre ce soir dans ma classe, histoire de se mettre en train. Si tu es intéressée, je t’envoie en MP mes coordonnées


#78

Bonjour à vous !
Je fonctionne à 100% en ateliers libres depuis l’année dernière en classe de maternelle unique. Je peux vous accueillir dans ma classe pour vous présenter mon fonctionnement. Les résultats sont incroyables en un an seulement, donc si cela peut vous motiver à vous lancer, c’est avec plaisir que je partagerai mon expérience avec vous. Je suis un peu excentrée (St Briac) mais du covoiturage doit certainement pouvoir s’organiser de Rennes. Cela peut être un mercredi après-midi ou un week-end (étant en congé mater pour ce premier trimestre, je suis assez dispo tout le mois de septembre, cela sera certainement plus compliqué à partir de mi-octobre :slight_smile: ).


#79

Bonjour, eh bien ça m’intéresse! Perso, je préfère un week-end, car tant qu’à se rendre au bord de la mer, autant y rester un peu plus longtemps qu’un aller-retour express!
N’utilises-tu que du matériel “montessori” ou bien as-tu également mis en place d’autres activités autonomes?


#80

NIveau week-end je suis plus dispo les week-ends du 15 et du 29.
Pour le matériel j’ai du matériel “Montessori” mais pas que, je pourrai vous montrer tout ça.


#81

ça me convient, l’un ou l’autre, mais je vais attendre de voir si d’autres personnes sont intéressées ou pas.
Quel jour préfères-tu le week-end?


#82

Hello
Je suis très intéressée mais je ne suis pas sure de pouvoir être dispo le 15 ou le 29…
c est à combien de tps de rennes ?
Bonne soirée !