[35] Ile et Vilaine MATERNELLE


#83

Je peux aussi trouver un moment le wk du 22. Pour le jour qu’importe, j’habite tout près donc je peux m’adapter facilement ! Niveau temps de trajet il faut compter un peu moins d’une heure depuis le centre de Rennes.


#84

Guiguitte serais tu dispo le week end du 22 ???


#86

oui, si tu veux on peut y aller ensemble.


#87

Bonjour Broutille, je suis désolée, mais je ne pourrai pas y aller ce week-end. Je suis en arrêt de travail pour fièvre, courbatures et maux de gorge et de tête et je ne serai pas du tout en forme pour y aller.


#88

Bonjour marie, tu as vu que pour moi ce n’est pas possible ce week-end. Si Broutille n’y va pas non plus, pour ma part, je serai dispo le 29. Tu me rediras.


#89

Bonsoir dans ce cas est ce que le 6 serait possible ? Bon rétablissement guiguitte !


#90

Le 6 est le seul jour où je suis moins dispo, mais si c’est le seul moment où vous pouvez on peut essayer de se retrouver dans la matinée pas trop tard (je suis prise à partir du début d’aprem).


#91

Coucou!
Y a t’il encore des enseignant(e)s de maternelle par ici?
Je suis à Rennes et nos trois classes de maternelle sont en quadruple niveau, d’inspiration Montessori.


#92

Bonjour

Je serai de retour en maternelle à la rentrée. Il va me falloir tout installer et j’aurais un simple niveau de MS, mais je suis ravie de cette nouvelle aventure.
Je tenterai de relancer le groupe initié il y a … beaucoup trop longtemps !!!
Si ça vous intéresse de nous rencontrer avec d’autres collègues.

@ bientôt peut-être et bonne préparation de rentrée :grinning:


#93

Avec grand plaisir !!!


#94

Bonsoir à toutes, je me lance cette année avec mes gs avec des ateliers Montessori. Cela m’a demandé beaucoup de travail au mois de juillet et je dois dire qu’en cette fin de mois d’août, je semble avoir pas mal oublié les présentations. Je serai très heureuse de pouvoir échanger avec vous, vous demander conseil car cette aventure demande à être partagée. Je suis proche de Dinan. Si une rencontre est programmée sur Rennes, je serai ravie d’y participer dans la mesure du possible. Bonne rentrée à tous et à toutes!


#95

Bonjour existe-t-il toujours un groupe en Ille-et-Vilaine? Ca m’intéresserait de pouvoir échanger voire même encore davantage de rencontrer des collègues afin d’échanger sur nos pratiques et les faire évoluer, se soutenir.
Merci pour vos réponses.
Cyril


#96

Bonjour, je relance… on ne sait jamais…
Existe-t-il toujours un groupe en Ille-et-Vilaine? Ca m’intéresserait de pouvoir échanger voire même encore davantage de rencontrer des collègues afin d’échanger sur nos pratiques et les faire évoluer, se soutenir.
Merci pour vos réponses.
Cyril


#97

https://public-montessori.fr/gds/35/

Tu peux contacter la déléguée départementale de l’association Public Montessori


#98

Bonsoir le 35 !

On tente de relancer les rencontres. S’il y a de partants, contactez moi par MP !


#99

Merci. J’ai déjà participé à une rencontre/formation il y a quelques mois que proposait public Montessori 35.


#100

Interessant en effet.


#101

Bonjour, je fais un master en Sciences de l’éducation et j’aimerais rencontrer des personnes qui utilisent des ateliers autonomes pour m’expliquer comment fonctionne leur classe et quels retours elles peuvent en faire. Est-ce qu’il y aurait des personnes intéressées ? Merci !