[35] Ille-et-Vilaine ELEMENTAIRE


#41

Volontiers pour la liste. Merci des renseignements !


#42

Bonjour à tous,
je suis intéressée pour faire partie de votre groupe de travail. J’ai un CP-CE1 à Rennes. Je m’intéresse vraiment à la démarche de Céline Alvarez depuis un an environ et ma préparation de classe devient un vrai casse-tête car je ne sais pas par où commencer pour changer ma pratique… Résultat : je m’éparpille, me perds… Travailler à plusieurs me semble indispensable… Puis-je me joindre à votre groupe mercredi ?
Merci,
Graziella


#43

Bien sûr @GrazieL !
Tu es la bienvenue mercredi.
Bon début d’année.
Anne


#44

Chouette ! Merci !
Si certains des participants habitent à Rennes, je serais partante pour covoiturer.
Quelqu’un est intéressé ?


#45

Bonjour tous
Je suis éducatrice de jeunes enfants et j’ai créé il y a 4 ans ma première microcrèche. Cette année 2017 je vais ouvrir la quatrième. Je suis totalement autonome et cela m’a permis de mettre en place une pédagogie basée sur montessori, loczy, jean epstein et la CNV que je pratique au quotidien. Je serai ravie d’échanger sur nos pratiques en lien avec la pédagogie de Celine Alvarez. Même si je ne fais pas partie du corps enseignant, j’espère que vous accepterez que je me joigne vous le 4 janvier à chateaubourg si j’ai bien compris.
Dans l’attente de votre réponse , je vous souhaite une agréable soirée et une belle année 2017 riche en projets éducatifs
Virginie


#46

Je partirai de la place Hoche à 13h et j’ai 4 places dans ma voiture.


#47

Bon plus compliqué que prévu pour faire garder mes filles … Est ce que cela pose un problème de juste faire un passage de 14h a 15h 30 par exemple ???


#48

Pas de souci @Sof35, tu partiras quand tu voudras !
Anne


#49

Catherine, je te rejoindrai à 13h, place Hoche. Je me mettrai à l’angle près du Super U.
Merci ! A demain


#50

Bonsoir,

Je découvre seulement maintenant votre discussion … dommage, j’aurais beaucoup aimé être là demain mais je ne peux pas me libérer à la dernière minute. En revanche, je veux bien être ajoutée à la liste de diffusion pour les prochaines rencontres, s’il n’est pas trop tard.

Je suis en disponibilité jusqu’en septembre 2017 et serais ravie de pouvoir partager mes idées et questionnements avec vous.

A bientôt j’espère, et bonne rencontre pour demain !

Maé


#51

Personnelement je suis interessée pour suivre toute initiative proche de chez moi!
Pouvez-vous me rajouter à votre liste de diffusion? merci


#52

J’aurai du être présente cet après-midi. Malheureusement, je suis obligée de me désister. Je vous souhaite une belle réunion.
Marie


#53

Bonjour @Mae,
Pas de souci, on t’inclue dans la liste de diffusion: peux-tu m’envoyer ton adresse mail en Message privé (clique sur mon pseudo pour cela).
Anne


#54

Bonjour @amrie,
Entendu, désolée de ne pouvoir te compter parmi nous, à la prochaine alors !


#55

Bonjour

J’ai réussi à m’arranger et je serai donc présente cet après-midi.
En revanche il est possible que je sois un peu en retard.
Amandine


#56

Pas de souci @ammandine ! A tout à l’heure.


#57

Bonjour @VPLUTINS,
Désolée, j’avais lu ton message et j’ai oublié d’y répondre…
J’aurais beaucoup aimé te compter parmi nous cette après-midi, mais je préfèrerais que cette première rencontre ne concerne que des enseignants.
En effet, nous avons besoin d’avancer concrètement et les questions que nous allons soulever relèvent de l’école élémentaire spécifiquement : lien avec les programmes, activités pour les 6-12 ans… Pas grand chose à voir avec les crèches, ni-même la CNV, même si ces deux sujets sont passionnants. Ils ne relèvent simplement pas de notre rencontre de cette après-midi.
Encore une fois, désolée de te répondre si tard. N’hésite pas à lancer un appel à rencontre au sujet des plus petits sur le forum si tu le souhaites.
Anne


#58

un groupe maternelle sur le 35 dedié aux plus jeunes a été proposé, il correspondra certainement davantage à tes attentes :wink:


#60

Bonjour, empêchement de dernière minute, je ne pourrai être parmi vous… Je vous souhaite beaucoup d’inspiration ! Je participerai la prochaine fois.


#61

Cela a finalement était une journée encore plus compliquée que prévu … J’ai du annuler ma venue à mon grand regret … J’attends le compte rendu avec impatience !!!