[35] Ille-et-Vilaine ELEMENTAIRE


#21

Bonjour à tous,

Egalement PE en CM2 et partante pour intégrer ce groupe de recherche pour développer la démarche Montessori en élémentaire!

J’étais présente à la conférence et ravie de ta proposition Anne!

A très vite donc, je m’inscris sur le doodle.

Anne M.


#22

J’ai répondu au sondage :slight_smile:
Ce sera difficile d’être dispo le vendredi soir. Désolée.


#23

Bonjour
Et bienvenue à toi Anne @yokyok35 !
@amrie, pas de souci, le doodle sert justement à caler les dates qui arrangent le plus de monde.

A ce propos, il semble que le mercredi 4 janvier après-midi l’emporte. Nous sommes 8 disponibles. Ne manquent que Damien et Amandine.
Comme tu proposais que l’on se retrouve dans ta classe @Davilys,

  • soit tu peux finalement te rendre disponible et on se retrouve chez toi.
  • soit tu ne peux pas et dans ce cas, on se retrouve dans la classe de Catherine. On irait dans ta classe la prochaine fois du coup Damien.

Qu’en penses @davilys ?
@ammandine, penses-tu pouvoir venir quand même ?

A très bientôt !
Anne


#24

Bonjour.

Il faut que je vois comment m’organiser avec mes enfants et leurs activités du mercredi après-midi.
Je confirme ou non ma présence le mercredi 4 dès que possible.


#25

Aucune obligation @ammandine, fais comme tu peux :relaxed:


#26

C’est trop compliqué pour moi le mercredi…
Je ne vais pas pouvoir me libérer. Désolé… Damien.


#27

Bonjour,
finalement, après réflexion durant la nuit et concertation ce matin… je vais m’arranger pour le mercredi 4 janvier et pourrai donc vous accueillir dans ma classe à 14H00 (par contre, pas au-delà de 17H00).
Il s’agit de l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).
Cela m’ennuyait trop de rater cette rencontre…
Bonne journée,
Damien.


#28

Oh Damien @davilys, c’est vraiment super !
Merci beaucoup, je sais que ce n’est pas facile de se libérer pour le travail, en dehors des heures de travail, en particulier le mercredi après-midi… On essayera peut-être d’alterner les jours de rencontre, pour que ça ne pénalise pas toujours les mêmes personnes.

Du coup, si Amandine arrive à se libérer, on sera au complet pour cette première rencontre, génial !

:sparkler:Rendez-vous donc le mercredi 4 janvier, de 14h à 17h, à l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).:sparkler:

Venez avec vos questions, vos préoccupations, vos débuts d’expérience…
Bonnes fêtes à tous d’ici là ! :christmas_tree:
Anne


#29

Ok super :tada:

:christmas_tree: Passez de bonnes fêtes en attendant :christmas_tree:


#30

Vous en avez de la chance!! Nous sommes voisins mais pas beaucoup d’initiatives dans notre département de la Sarthe tres peu d’enseignants d’élémentaire sur la carte😥 je vous envie.
Caroline


#31

Bonjour @caro1,
As-tu vu cette proposition ? Je ne sais pas s’il s’agit d’enseignants de maternelle ou d’élémentaire, demande-leur.
Nous ne sommes pas très nombreux en élémentaire sur la carte non plus, mais j’ai profité de la conférence de Céline à Rennes pour passer un message. Malheureusement, la conférence du Mans est passée je crois… Mais vois avec le groupe ci-dessous, tu auras peut-être des pistes !
Anne


#32

Je suis aussi partante … N’est ce pas trop tard ???


#33

Je ne pense pas … nous serons ravis de t’accueillir !


#34

Bonjour @Sof35,
Pas de souci, tu es la bienvenue !
As-tu noté la date et le lieu de la première rencontre ?
Anne


#35

@Kej Merci Anne je vais contacter cette personne


#36

Bonjour Anne,

Je suis enseignante en classe de GS-CP depuis trois ans et je mélange du Montessori et des ateliers autonomes. J’ai aussi animé des ateliers Montessori et autonomes en mathématiques, géométrie pour des CM1-CM2 pendant un an. Je suis dans une petite école de campagne de 4 classes, à 30 minutes de rennes sur la route de Lorient ( Treffendel) , mes collègues de maternelle et CE1-CE2 fonctionnent aussi en Montessori, ateliers, activités autonomes… Nous étions toutes à la conférence de Céline Alvarez aux champs libres , ce qui a bien évidemment confirmé notre façon de faire!!! Je souhaiterais , pour ma part, participer au groupe de travail en élémentaire, partager et s’enrichir des expériences des autres. Je suis à mi temps, donc plus disponible les jeudis ou vendredis, et bientôt en congé maternité ( mars). J’ai trop hâte de pouvoir discuter avec d’autres personnes qui sont aussi sur le chemin du changement.
A très bientôt

Delphine


#37

Bonjour @Del,

Ravie de te compter parmi nous ! C’est formidable de travailler en équipe déjà !
Nous avons fixé notre première rencontre le 4 janvier après-midi à Chateaubourg, c’était le jour où nous étions le plus disponibles, tu trouveras ici le lien doodle.
http://doodle.com/poll/esmff2fspnnfq42i#table12

:sparkler:Rendez-vous donc le mercredi 4 janvier, de 14h à 17h, à l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).:sparkler:

Bonnes fêtes et à bientôt,

Anne


#38

Bonjour,

Ferez-vous un petit compte-rendu sur ce forum ? Ou est-ce plutôt informel ?

Je ne suis qu’un citoyen enthousiaste de vos démarches, pas encore parent, et j’habite à quelques kilomètres de Chateaubourg. Donc je ne veux pas perturber vos rencontres, mais j’aimerais bien vous suivre :slight_smile:


#39

Bonjour @cgeek,
Vive les citoyens enthousiastes !
Oui, nous ferons un compte-rendu de notre 1ère rencontre. Si vous pensez que cela peut être utile, nous le mettrons sur le forum.
Philippe Rault @PhilippeRault, organise des rencontres ouvertes à tous sur Liffré, peut-être serez-vous intéressé ? Si oui, vous pouvez peut-être demander à Philippe de vous inclure dans sa liste de diffusion ?
A bientôt,
Anne


#40

Bonjour Cgeek,

Liffré et Chateaubourg ? mais nous sommes presque voisins :slight_smile:
Comme vous disait Anne, nous organisons à Liffré des rencontres autour des démarches de Céline Alvarez.
En janvier ou février nous devrions aller visiter le centre de loisir de Liffré qui a remodelé tout son fonctionnement dans ce sens.
Si vous êtes intéressé, je peux vous intégrer à notre liste.

Cordialement
Philippe Rault