Bon je ne veux démotiver personne mais moi j’ai craqué, genre craquage complet et j’ai bien du mal à savoir où je vais aller dans ce métier. Demain j’ai RDV avec mon IEN Madame Koechlin suite à deux appels anonymes de parents se plaignant de ma nouvelle “méthode”!!! Sans passer par la case "et si j’en parlais avec la maitresse…"
Je suis dans une école où les parents attendent beaucoup de nous, ils peuvent aussi nous juger et nous condamner dès lors que nous sortons de leur cadre. D’habitude le lynchage privilégiait des enseignantes trop strictes!
J’aurai pu passer outre mais cet évènement ressemble fort à la petite goutte qui fait déborder le vase.
J’ai 14 ans de maison, 6 dans cette école classée en REP depuis l’année dernière et avant j’étais maîtresse surnuméraire en ZEP à Gérard Philipe. Ma carrière a été entrecoupée d’arrêt maternité (3 en tout) et d’un arrêt pour une opération du genou. Cela fait trois ans que je retravaille à 100% et j’ai énormément souffert l’an dernier avec déjà un arrêt fin mai début juin, j’étais exsangue, plus de jus, plus rien , plus d’idées… Je me suis relancée, j’ai remis une énergie folle dans ce nouveau projet qui me semblait si plein d’espoir et dès que je me suis lancée j’ai sentis tous mes proches derrière moi (me mettant finalement une autre forme de pression, surtout ne pas les décevoir) et mes collègues ont soit ignoré le projet, soit l’on jugé et condamné, seul un collègue m’a soutenu. Les soutiens sur le forum m’ont fait tenir jusqu’en décembre, ainsi que les quelques beaux moments avec les enfants.
Mais là maintenant je suis arrêtée, j’ai peur de retourner à l’école en janvier, j’ai peur de rencontrer les parents sans savoir qui sont les auteurs des appels, je ne veux surtout pas avoir à faire des évaluations et des bulletins, je ne sais absolument pas comment faire pour repartir avec sérénité.
Alors je soutien à fond le mouvement mais je ne pense être des vôtres pour l’instant.
Bon courage à tous, mettez de la distance aussi avec ce métier vampirisant (ce que je n’ai pas su faire) et surtout cultivez votre jardin personnel pour pouvoir vous évadez.
Guilouvole (bien bas…)