[35] Ille-et-Vilaine ELEMENTAIRE


#26

C’est trop compliqué pour moi le mercredi…
Je ne vais pas pouvoir me libérer. Désolé… Damien.


#27

Bonjour,
finalement, après réflexion durant la nuit et concertation ce matin… je vais m’arranger pour le mercredi 4 janvier et pourrai donc vous accueillir dans ma classe à 14H00 (par contre, pas au-delà de 17H00).
Il s’agit de l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).
Cela m’ennuyait trop de rater cette rencontre…
Bonne journée,
Damien.


#28

Oh Damien @davilys, c’est vraiment super !
Merci beaucoup, je sais que ce n’est pas facile de se libérer pour le travail, en dehors des heures de travail, en particulier le mercredi après-midi… On essayera peut-être d’alterner les jours de rencontre, pour que ça ne pénalise pas toujours les mêmes personnes.

Du coup, si Amandine arrive à se libérer, on sera au complet pour cette première rencontre, génial !

:sparkler:Rendez-vous donc le mercredi 4 janvier, de 14h à 17h, à l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).:sparkler:

Venez avec vos questions, vos préoccupations, vos débuts d’expérience…
Bonnes fêtes à tous d’ici là ! :christmas_tree:
Anne


#29

Ok super :tada:

:christmas_tree: Passez de bonnes fêtes en attendant :christmas_tree:


#30

Vous en avez de la chance!! Nous sommes voisins mais pas beaucoup d’initiatives dans notre département de la Sarthe tres peu d’enseignants d’élémentaire sur la carte😥 je vous envie.
Caroline


#31

Bonjour @caro1,
As-tu vu cette proposition ? Je ne sais pas s’il s’agit d’enseignants de maternelle ou d’élémentaire, demande-leur.
Nous ne sommes pas très nombreux en élémentaire sur la carte non plus, mais j’ai profité de la conférence de Céline à Rennes pour passer un message. Malheureusement, la conférence du Mans est passée je crois… Mais vois avec le groupe ci-dessous, tu auras peut-être des pistes !
Anne


#32

Je suis aussi partante … N’est ce pas trop tard ???


#33

Je ne pense pas … nous serons ravis de t’accueillir !


#34

Bonjour @Sof35,
Pas de souci, tu es la bienvenue !
As-tu noté la date et le lieu de la première rencontre ?
Anne


#35

@Kej Merci Anne je vais contacter cette personne


#36

Bonjour Anne,

Je suis enseignante en classe de GS-CP depuis trois ans et je mélange du Montessori et des ateliers autonomes. J’ai aussi animé des ateliers Montessori et autonomes en mathématiques, géométrie pour des CM1-CM2 pendant un an. Je suis dans une petite école de campagne de 4 classes, à 30 minutes de rennes sur la route de Lorient ( Treffendel) , mes collègues de maternelle et CE1-CE2 fonctionnent aussi en Montessori, ateliers, activités autonomes… Nous étions toutes à la conférence de Céline Alvarez aux champs libres , ce qui a bien évidemment confirmé notre façon de faire!!! Je souhaiterais , pour ma part, participer au groupe de travail en élémentaire, partager et s’enrichir des expériences des autres. Je suis à mi temps, donc plus disponible les jeudis ou vendredis, et bientôt en congé maternité ( mars). J’ai trop hâte de pouvoir discuter avec d’autres personnes qui sont aussi sur le chemin du changement.
A très bientôt

Delphine


#37

Bonjour @Del,

Ravie de te compter parmi nous ! C’est formidable de travailler en équipe déjà !
Nous avons fixé notre première rencontre le 4 janvier après-midi à Chateaubourg, c’était le jour où nous étions le plus disponibles, tu trouveras ici le lien doodle.
http://doodle.com/poll/esmff2fspnnfq42i#table12

:sparkler:Rendez-vous donc le mercredi 4 janvier, de 14h à 17h, à l’Ecole Charles de Gaulle à Châteaubourg (juste à côté de l’Eglise).:sparkler:

Bonnes fêtes et à bientôt,

Anne


#38

Bonjour,

Ferez-vous un petit compte-rendu sur ce forum ? Ou est-ce plutôt informel ?

Je ne suis qu’un citoyen enthousiaste de vos démarches, pas encore parent, et j’habite à quelques kilomètres de Chateaubourg. Donc je ne veux pas perturber vos rencontres, mais j’aimerais bien vous suivre :slight_smile:


#39

Bonjour @cgeek,
Vive les citoyens enthousiastes !
Oui, nous ferons un compte-rendu de notre 1ère rencontre. Si vous pensez que cela peut être utile, nous le mettrons sur le forum.
Philippe Rault @PhilippeRault, organise des rencontres ouvertes à tous sur Liffré, peut-être serez-vous intéressé ? Si oui, vous pouvez peut-être demander à Philippe de vous inclure dans sa liste de diffusion ?
A bientôt,
Anne


#40

Bonjour Cgeek,

Liffré et Chateaubourg ? mais nous sommes presque voisins :slight_smile:
Comme vous disait Anne, nous organisons à Liffré des rencontres autour des démarches de Céline Alvarez.
En janvier ou février nous devrions aller visiter le centre de loisir de Liffré qui a remodelé tout son fonctionnement dans ce sens.
Si vous êtes intéressé, je peux vous intégrer à notre liste.

Cordialement
Philippe Rault


#41

Volontiers pour la liste. Merci des renseignements !


#42

Bonjour à tous,
je suis intéressée pour faire partie de votre groupe de travail. J’ai un CP-CE1 à Rennes. Je m’intéresse vraiment à la démarche de Céline Alvarez depuis un an environ et ma préparation de classe devient un vrai casse-tête car je ne sais pas par où commencer pour changer ma pratique… Résultat : je m’éparpille, me perds… Travailler à plusieurs me semble indispensable… Puis-je me joindre à votre groupe mercredi ?
Merci,
Graziella


#43

Bien sûr @GrazieL !
Tu es la bienvenue mercredi.
Bon début d’année.
Anne


#44

Chouette ! Merci !
Si certains des participants habitent à Rennes, je serais partante pour covoiturer.
Quelqu’un est intéressé ?


#45

Bonjour tous
Je suis éducatrice de jeunes enfants et j’ai créé il y a 4 ans ma première microcrèche. Cette année 2017 je vais ouvrir la quatrième. Je suis totalement autonome et cela m’a permis de mettre en place une pédagogie basée sur montessori, loczy, jean epstein et la CNV que je pratique au quotidien. Je serai ravie d’échanger sur nos pratiques en lien avec la pédagogie de Celine Alvarez. Même si je ne fais pas partie du corps enseignant, j’espère que vous accepterez que je me joigne vous le 4 janvier à chateaubourg si j’ai bien compris.
Dans l’attente de votre réponse , je vous souhaite une agréable soirée et une belle année 2017 riche en projets éducatifs
Virginie