[59] Nord :)


#43

Bonsoir,

Jeudi matin nous avons surtout fait connaissance. Puis l’après-midi, Sarah a répondu à nos questions (merci @SARAHM). Nous avons pu regarder sa classe et ses ateliers. Au moment de partir, on semblait toutes d’accord pour se revoir afin de fabriquer du matériel ensemble.
Je souhaite proposer le partage de mes fiches de nomenclature un vendredi ou un mardi soir, mais je vais demander l’autorisation à la mairie pour accueillir du monde dans ma classe avant… @fanny59, @msl, je vous tiens au courant dès que j’ai plus de nouvelles.


#44

Je tiens à vous reMERCIer chacune d’entre vous pour tout vos retours positifs. :slight_smile:

Les échanges de cette journée ont permis à chacune de nous de trouver les inspirations pour vivre notre classe pleinement. trouver ou plutôt poursuivre. Bravo à toutes !

Bon la prochaine chez Sandrine??
A très vite via ce forum ou sur on mail ! !


#45

J aimerais bcp découvrir d autres classes ! Super si Sandrine veut bien ns recevoir !


#47

Tu es où ?? Ca dependra combien de temps j ai de route. Le 16 j ai concertation…


#49

@Caro2689, @SARAHM, @msl, @fanny59, @Fradenoelilou, @anamaria, @JulieDe, @Veroleroy59, @RP87, @StephGS

Comme les 16 et 23 semblent ne pas convenir pour une future rencontre, je propose le mardi 4 juillet partir de17h. (Le mercredi matin des collègues travaillent et l’après-midi le dortoir de ma classe est occupé par les centres de loisirs). Qu’en pensez-vous? La dernière semaine, les “soucis” de fin d’année seront, je l’espère, derrière nous…

Pour cette rencontre, j’aimerai qu’on fasse une grande place à nos ATSEM, et autres personnes intervenant dans nos classes (AVI, AVE, etc.) ; elles (ils) sont les bienvenu(e)s. J’espère que mon aide maternelle réussira à partager son engouement auprès des vôtres.

Avez-vous d’autres suggestions de sujets? Notamment les collègues qui n’ont pas d’ATSEM, les collègues d’élémentaires, les parents…?


#50

Bonjour,
Je viens de voir vos échanges de messages … mais un peu tard pour la première réunion ! Mes collègues et moi serions vivement intéressées (nous sommes 3 enseignantes d’élémentaire à Saint Amand les Eaux) et envisageons de mettre en place plein de choses à la rentrée …Pouvez vous nous tenir au courant de la prochaine réunion ?
Merci d’avance
Virginie


#51

Bonjour, qui est du valenciennois ?


#52

Bonsoir,
cela serait avec plaisir pour la rencontre du 4 juillet mais cela dépend aussi du temps de route car après l’école c’est toujours chargé sur la route… Peux-tu nous donner l’adresse de ton école ?? Pour ce qui est de la présence de mon ATSEM, je ne pense pas qu’elle vienne et puis comme j’avais dit elle n’est qu’entre 2 x 45 min en “atelier” dans ma classe, au mieux 4 créneaux… mais quand il n’y a pas d’absente sur la commune…
Sinon une rencontre au début de l’été n’est-elle pas envisageable ??
Bonne soirée !


#53

Je viens de voir que ton école était à Wannehain… :wink:


#54

Bonjour ,
Je vais essayer de venir le 4 juillet , je suis de wattrelos
L’année prochaine j’aurai une classe de TPS - ps ( sauf si changement …) et j’ai envie de vous rencontrer et d’échanger !
Veronique


#55

En attendant, ce week end c’est le printemps de l’éducation à Roubaix…
programme-rencontres-pde-a4-web.pdf (4,4 Mo)


#56

Qui vient aux rencontres du PDE?

@fanny59


#57

oui, moi j’y vais. Vendredi soir voir le film + samedi et dimanche. On pourrait s’y retrouver peut-être?


#58

Je suis de Belgique mais juste à la frontière française à 20 minutes de Valencienne. Je serais intéressée pour me joindre à vous. Par contre, le 4 juillet, ce sont déjà les vacances en Belgique et je serai au soleil en famille mais si d’autres opportunités se présentent…


#59

pour celles qui viennent ce WE, j’aurais un chapeau jaune (membre de l’organisation)

A vendredi les filles :slight_smile:
Trop impatiente !!


#60

4juillet je serais en sortie scolaire ! Moi aussi j aurais préféré attendre d etre en vacances :confused: j ai 1h de route


#61

Bonjour,
Je souhaiterais échanger aussi. Prévoyez vous une rencontre prochainement? Merciiiiii :blush:


#62

J ai cru comprendre qu il y avait une réunion prochaine le 4 juillet… malheureusement je ne suis pas dispo :see_no_evil:
Y aurait il des enseignants de maternelle sur Roubaix/Tourcoing?..je ne sais pas si vous êtes déjà nombreux mais peut être peut on faire 2 groupes?
Je ne veux pas disloquer votre organisation mais je suis un peu perdue ds tous les messages :smiley:


#63

@SARAHM Je suis contente de t’avoir rencontrée ! A bientôt


#65

C est compliqué de faire plaisir a tout le monde… Pour ma part je serai deja partie en vacances. J espere qu il y aura un retour de cette rencontre et une nouvelle date en août :wink: